Gommage hydratant et nourrissant aux huiles essentielles {DIY}

Gommage 2 - Produits

Aujourd’hui, on parle salle de bain !

Depuis quelques temps déjà, je tends à supprimer les produits de beauté « industriels » par des produits naturels que j’achète ou lorsque la recette DIY est faisable, je les fabrique moi-même. J’ai, d’ailleurs, pris pour habitude de réaliser mon gommage, soit à base de miel, soit à d’huiles essentielles.

A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle boutique Aroma-Zone (73, Bd Haussmann), j’ai rencontré une aromathérapeute qui m’a conseillé une nouvelle recette de crème lavante gommante pour peau sèche !

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore franchi le cap de la fabrication maison, pas de panique, c’est hyper simple et si vous avez le moindre doute, les spécialistes que l’on rencontre en boutique sont hyper sympas et répondent à toutes nos questions !

Pour un bidon de 250 ml de crème lavante gommante (nourrissante et hydratante), voici ce qu’il nous faut comme ingrédients :

  • 1 base lavante
  • 7,5 ml d’huile végétale d’avocat
  • 10g d’urée
  • 16ml de poudre de coques de noix
  • 2,5 ml d’HE de patchouli (purifiante)
  • 2,5 ml d’HE de citron (tonifiante)

comme ustensiles (que l’on garde pour réutiliser, évidemment !) :

  • 1 flacon de 250 ml
  • 1 bol 300 ml
  • Mini fouet inox
  • Pipette graduée
  • spatule en silicone
  • 1 pelle 2 ml

Gommage 1- Flat

Ensuite, pour la réalisation, c’est assez simple comme procédé : on met tous les ingrédients dans le bol en inox et on mélange tout avec le mini-fouet.

Gommage 3 - Préparation

Puis, fastoche, on transfère tout dans le bidon :

Gommage 4 - Préparation

On étiquette et le tour est joué !

Gommage

Je me gomme deux fois par semaine, il n’est pas nécessaire de le faire plus, au risque d’abimer notre barrière naturelle qui protège notre peau et qui pourrait la rendre plus fragile et irritable. Il n’est pas non plus nécessaire de frotter comme une maboule pour croire que le gommage sera plus efficace, ça abimera seulement votre peau ! Le principal étant d’être régulière et de bien hydrater sa peau chaque jour, voire matin et soir, surtout si vous êtes tatoué-e !

Boutique Aroma-Zone

Je vous en ai parlé plus haut, j’en profite pour vous redire également qu’Aroma-Zone a ENFIN ouvert une boutique gigantesque rive droite ! Elle se situe au 73 Bd Haussmann (Paris 8), et elle est énorme (*étoiles dans les yeux*) : 360 m2, 1800 références naturelles proposées, 15 personnes pour nous aider et nous conseiller, un atelier, etc… Si vous avez envie de découvrir les produits naturels mais que vous avez peur de vous transformer en apprenti chimiste (bah oui, on ne sait jamais !), la boutique propose le concept des bases à personnaliser ! De la crème visage au shampooing en passant par le lait végétal pour le corps et le masque capillaire, Aroma-Zone a développé une gamme exclusive et originale de 19 bases neutres bio à personnaliser très facilement. On y ajoute actifs, huiles essentielles ou fragrances cosmétiques adaptés à ses besoins et envies pour se créer son propre soin bio. En 3 minutes chrono, c’est réalisé !

Boutique Aroma-Zone 1

Dernière chose, Aroma-Zone nous propose des cours et des ateliers, ICI le descriptif et le planning ! 🙂

– Les produits pour réaliser la crème lavante gommante m’ont été offerts par la boutique –

Laisser un commentaire