J’ai testé pour vous : l’app « Atelier Cocktail »

IMG_2795

Vous avez toujours rêvé de manier le shaker comme Tom Cruise dans « Cocktails » ? Ou de siroter des Cosmo comme Carrie Bradshaw et sa bande ? Mais vous avez toujours repoussé l’envie faute de recette, de matériel ou par oubli d’un ingrédient ? Eh bien, oubliez tout ça et téléchargez sur votre smartphone l’app Atelier Cocktail, elle est gratuite, indispensable et fonctionne hors connexion !

Cette application est formidable pour les cocktails lovers dont je fais partie et qui en ont un peu marre de devoir sortir et de payer 15 euros leur cocktail ! A nous, les cocktails à la maison en pyjama ! 🙂

Le concept : application pour smartphone ou site internet (https://www.atelier-cocktail.com/) entièrement dédiés aux cocktails ! On y retrouve plus de 300 recettes qui vont de la très simple à la plus élaborée qui va nous faire passer pour un bartender de ouf, avec la liste des ingrédients, des tutos vidéos et cerise sur le gâteau : la fonctionnalité « Dans mon frigo » qui permet de créer un cocktail en fonction des ingrédients que nous avons, donc plus besoin de courir au supermarché du coin en quatrième vitesse quand on a envie d’un cocktail !

Si on sait exactement quel cocktail ferait plaisir à nos papilles, on le recherche dans la barre de recherche et y a plus qu’à suivre la recette pas à pas ! S’y ajoute une astuce de barman, le matériel préconisé et la marque d’alcool conseillée :

IMG_2793

IMG_2794

Si on n’a pas de nom de cocktail en tête, mais l’alcool précis que l’on veut utiliser, il suffit d’aller rechercher l’alcool :

IMG_2789

Ensuite, l’app nous liste les recettes disponibles avec le type d’alcool choisi :

IMG_2790

Et si on hésite, on peut également se soumettre aux propositions de l’application en fonction de la renommée des cocktails, de la facilité ou directement par type :

IMG_2792

Et pour finir, la fonctionnalité que je trouve géniale « Dans mon frigo », il suffit de sélectionner les ingrédients que nous avons en notre possession, et l’application nous propose des recettes !

iPad

Cheers ! 

Infos pratiques : 

  • App gratuite pour smartphone disponible sur l’Apple Store et sur Google Play
  • https://www.atelier-cocktail.com/

 

 – A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé –

Laisser un commentaire