#LiliABali : journée 11 ! – Arrivée à Jimbaran –

Lili A Bali

Salut la compagnie !

☀️ Météo du jour ☀️

Air : 34 (d’après mon iPhone) Eau : 28

Gili Air, c’est fini pour cette année !

IMG_9778L’eau cristalline de Gili

J’ai repris le bateau, et comme pour l’aller, nous avons été bien secoués, mais je n’ai pas été malade ! Youhouuuuuu !

J’ai ensuite pris une navette (comprise dans mon billet de bateau) pour me rapprocher de mon nouveau et dernier lieu de villégiature : Jimbaran (sud de Bali).

Mine de rien, c’est presque 2h de route et quelques petites galère, bon rien de grave, mais je déteste être prise pour le dindon de la farce. Le chauffeur qui était censé nous amener jusqu’au centre de Jimbaran, s’est arrêté environ 2 km apres l’aéroport pour nous dire que nous étions arrivées, ensuite il nous propose de nous conduire jusqu’à notre hôtel moyenant quelques roupies, on négocie, ok. On est partis. 3 km plus tard, il me dépose en plein milieu de nulle part. J’ai eu de la chance, un taxi libre passait par là, et j’ai enfin pu rejoindre l’hôtel situé en plein milieu d’une zone désertique.

Pendant ces deux derniers jours : pas de taxis, ni de boutique à souvenirs (ça craint, j’avais pas du tout anticipé) mais juste quelques restos de plage la journée, une boutique qui vend des bouteilles d’eau et des surfeurs. C’est très étonnant, mais je suis ravie de finir mon séjour dans la calme le plus complet !

Jimbaran est une presqu’île dans le sud de Bali, le paysage est une nouvelle fois totalement différent de ce que j’ai pu voir avant : des énormes rochers, des falaises, et une jolie plage de « gros » sable (un peu à la bretonne).

IMG_9859

Je suis allée me balader sur la plage et profiter du coucher de soleil.

IMG_9879Le coucher de soleil de ce soir sur la plage de Balangan (Jimbaran)

Bilan coup de soleil : la Biafine est toujours mon amie ce soir 😬

À demain ! 🙏🏻

Laisser un commentaire