#LiliABali : journée 9 ! – Arrivée à Gili Air –

Lili A Bali

Bonsoir !

☀️ Météo du jour ☀️

Air : 32 (d’après mon iPhone)  Eau : 28

C’est de Gili Air que je vous écris ce soir !

FullSizeRender

J’imagine que vous avez tous envie de savoir comment la traversée de Padangbai à Gili Air s’est déroulée ? J’étais un peu angoissée, je dois bien l’avouer ! Je ne vous cache pas que ces 1h30 de bâteau ont été  assez agitées ! Mais je n’ai pas été malade, youpi ! Mes écouteurs sur les oreilles à écouter en boucle le dernier album d’Incubus (❤️), cramponnée parfois, j’ai juste humé a quelques reprises mon mélange d’huiles essentielles mais rien de plus ! Je ne vous raconte pas à quel point, j’étais heureuse en arrivant !

En revanche ce que j’avais pu lire ça et là à propos de la traversée et des fastboats s’est révélé vrai : ça secoue dans tous les sens, même assise dans la cabine près d’une fenêtre fermée, j’étais trempée, les fenêtres ne sont guère étanches et les frappes sont assez violentes. Un conseil : s’asseoir à gauche du bateau pour l’aller.

FullSizeRender

Je suis donc sur Gili Air pour 2 nuits. D’après ce que j’ai pu en voir, c’est à dire une très bonne partie, cette île est paradisiaque : plage de sable blanc, lagon turquoise, et de très beaux poissons à admirer ! La plongée, si vous aimez ça, c’est ici que vous devez en faire, les fonds sont sublimes ! Adieu le bruit des voitures et des Klaxons, ici, seules des petites calèches emmenés par des cheveux et des vélos ont le droit de circuler ! Quel repos !

FullSizeRender

Je suis dont arrivée vers 13h15 à mon hôtel, et j’ai déambulé tout l’après-midi dans l’Ile. Si, contrairement à moi, vous n’aimez pas marcher, on peut louer des vélos partout. Etrangement, faire du vélo dans le sable, j’ai eu comme l’impression et à plusieurs reprises que ce n’était pas de la tarte, il n’y a pas de route, ce n’est que du sable partout ! J’ai également eu la chance (ou pas) de faire connaissance avec un varan durant ma balade, j’ai bien flippé ma race et j’espère que ça ne se reproduira pas.

J’ai observé un truc rigolo : contrairement aux autres endroits de Bali que j’ai visité où la musique était plutôt très « jeune », ici elle est assez rock. La première chanson que j’ai entendu : Don’t Cry des Guns N’Roses.

Je crois que le manque de sommeil du à ce foutu décalage horaire que je n’arrive pas à dépasser à raison de moi ce soir, je dors pratiquement debout et il n’est que 21h à peine !

J’ai déjeuné assez tard et j’ai enfin pu manger du poisson frais avec ce Nasi Campur Akan, les pieds presque dans l’eau ! Je ne suis pas hyper convaincu par les restaurants que j’ai croisé, ce Nasi Campur était moyen, le poisson était un peu trop cuit. Pas sûre de manger aussi bien que les jours précédents mais il me reste encore quelques repas pour tenter de faire une belle découverte !

IMG_9734

J’ai un très mauvais wi-fi à l’hôtel qui m’empêche de poster toutes les photos que je voudrai ici pour vous montrer à quel point ici c’est beau ! Un petit aperçu est disponible sur mon Instagram : @mrsaurelie !

Bilan coup de soleil : 0

À demain ! 🙏🏻

Laisser un commentaire