#LiliABali : journée 6 !

Lili A Bali

Hello hello !

☀️ Météo du jour ☀️

Air : 32 (d’après mon iPhone) 50 (d’après mon corps) – presque 3l d’eau engloutis.

IMG_9532

Ce matin, direction la Sacred Monkey Forest faire un coucou aux singes (située tout en bas de la Jalan Monkey Forest). J’aime beaucoup cet endroit, tellement funky, on se balade avec les singes en liberté, mais en faisant tout de même attention à ce que ces petites crapules ne nous chipent pas nos sacs, j’en ai vu faire un, il ne lâche pas facilement et ses petites dents acérées ont vite fait de faire céder la lanière. Le singe est un animal sacré dans religion Hindou, il peut donc faire tout ce qu’il veut quand il veut, un peu comme Léon chez moi, sauf qu’il est pas sacré celui-là ! Toute la forêt est sacrée et les temples situés à l’intérieur sont assez magistraux. À voir absolument si vous descendez à Ubud.

IMG_9577

Si vous partez avec des enfants, il n’y a aucun danger pour eux, à condition de les surveiller (vos enfants, pas les singes).

IMG_9579

Je me suis bien marrée au point de ne pas voir le temps passé : Lili est restée près de deux heures à faire joujou avec les singes !

-> j’ai posté plein de vidéos rigolotes sur ma story IG 🐒

IMG_9560

En sortant de la Forêt, en remontant vers la droite, vous verrez un parking, aventurez-vous dedans, vous verrez une magnifique rizière juste au fond, et une petite balade à y faire !

Je suis ensuite remontée par Jalan Hanoman où j’ai pu voir comment était séché le riz : au soleil, pardi, sur une bâche, malheureusement, je ne sais pas combien de temps.

IMG_9589

Le moment tant attendu de la journée : le massage. Je ne sais pas si c’est bien pertinent d’être allée me faire masser (on verra si à mon retour je reçois les foudres de mon ostéo) mais punaise, qu’il était  bienvenu et bien bon ce massage balinais. Je suis retournée là où j’étais allée l’année précédente : le Bali Etnik (descendre la Jalan Monkey Forest, tourner à gauche avant le terrain de foot sur la Jalan Dewi Sita, c’est la troisième ruelle sur la gauche), demandez Madé, elle a des doigts de fée. Attention tout de même les sensibles, le massage balinais est assez revigorant.

Miam-miam !

Au déjeuner, je suis allée chez Budi’s Warung (gang Arjuna, première rue à droite en descendant la Monkey Forest) j’ai pris un plat que je n’avais pas encore dégusté cette année : le Nasi Campur. Une base de riz blanc et un mélange de plein d’autres plats en petite portion comme des légumes vapeurs, un mélange cacahuètes balinaises et copeaux de coco grillés, du tofu, du poulet, etc… Comme d’habitude, ou à peu près, j’ai trouvé ça délicieux, mais pas assez de sauce satay à mon goût (#passionsaucesatay).

IMG_9602

Sur les conseils de Delfee, je suis allée déguster une glace au riz noir chez Casa Luna… c’est pas mal, mais j’y ai trouvé plus un goût rhum-raisin 😬 À mon retour, je ferai des recherches sur cette mystérieuse glace !

IMG_9609

Un peu flagada, pas merci le décalage horaire, je suis retournée au Warung Lokal me faire un Nasi Goreng vite fait. J’ai l’impression que chaque warung a sa propre recette de Nasi Goreng et à chaque fois, c’est c’est une nouvelle découverte gustative. #NasiGorengforever

IMG_9616

Bilan coup de soleil : 0

À demain ! 🙏🏻

1 Commentaire

  1. Punaise tous ces articles me donnent envie de manger ces bons plats dont tu nous montres les photos … Je salive devant mon écran, il est 18h14 ici

Laisser un commentaire