Bali Voyage

#LiliABali : journée 5 ! – Ubud –

Yo people !

☀️ Météo du jour ☀️

Air : 28 (d’après mon iPhone) 40 (d’après mon corps qui commence à s’adapter !) Il a plu toute la nuit, ce petit rafraîchissement fut le bienvenu. Cela va sans dire !

IMG_9457Welcome to the jungle 

Aujourd’hui, grande balade dans les rizières de Ubud à Campuhan en passant par Penestanan : l’avantage des petits chemins et des petites rizières, c’est la tranquillité. Je me suis baladée toute seule au calme, bordel que ça fait du bien. J’ai commencé la balade en partant de mon hôtel et en prenant à gauche la Raya Ubud (en gros vers le Starbucks) en direction du Musée Antonio Blanco.

J’ai continué ma route et je me suis perdue dans les petites rues sur la gauche (les petites rues = les escaliers à monter) qui m’ont emmenée dans les rizières où j’avais la sensation d’être seule au monde.

IMG_9451Rizière dans Campuhan

Au retour, je me suis arrêtée au supermarché Bintang pour faire le plein de Pocky (biscuit type Mikado qu’on ne trouve qu’en Asie que j’avais découvert en Thaïlande et dont je raffole), je vouais déjà un culte aux Pocky à la fraise, aujourd’hui, j’ai découvert les Pocky au matcha, il fait que je m’en constitue un stock pour mon retour en France ! (Et ça m’évitera de faire tous les magasins de la rue Saint Anne pour des prunes)

Pour finir la balade, je suis allée à Penestanan (prendre les escaliers sur la gauche quand on vient du centre entre le Musée Blanco et le supermarché), j’y ai découvert un village empli de quiétude sans-abri bruit de voiture. C’est à Penestanan que sont installés la plupart des écoles de yoga (dont la principale Intuitive Flow) et quelques spa, tout s’explique. Je me suis arrêtée chez Lili and Lala’s Warung pour déjeuner (pour une fois le Routard dit vrai) : une belle adresse, tout est frais et le cadre est sublime.

IMG_9447Voilà à quoi ressemble l’accès piéton à Penestanan 

Ma balade de 8 kilomètres du jour.

Cet après-midi, je suis allée flâner au marché et j’y ai acheté une toute  petite boîte en osier pour ma nièce. J’ai expliqué à la vendeuse le but de cet achat (une boîte à dents de lait), au début elle m’a prise pour une dingo et ensuite elle a compris, vous auriez vu sa tête ! 😅 Elle m’a raconté qu’ici, les enfants jettent leurs dents de lait au ciel et en fonction de l’endroit où elle retombe, il y a une signification.

Je dois avouer un truc : les endroits hyper touristiques me font flipper. Quand je vois l’encombrement qu’il peut y avoir devant un petit temple, je n’ose pas imaginer la foule entassée devant les endroits figurant dans tous les guides touristiques. Cette année encore, je n’irai pas à Bedugul je crois. Pas grave, ce n’est que partie remise.

Déjeuner du jour chez Lili and Lala’s Warung :

Lakwar de légumes (mix de légumes et noix de coco grillée), un délice et un jus de Kombucha fraise et gingembre (un peu corsé)

IMG_9467

IMG_9471

Découverte cet après-midi du jus de fruit du dragon, je l’ai pris sans sucre, au début c’est un tout petit peu acide, mais c’est vraiment délicieux. Pour les plus réfractaires à l’acidité, commandez-le avec  un peu de sucre.

IMG_9492

Ce soir, j’ai dîné dans un petit Warung qui ne pouvait pas accueillir plus de 10 couverts : Healthy Juice (Jalan Goutama, quelle blogueuse est passée par là pour donner un nom pareil à un warung indonesien ?!) Et ce fut très très bon ! J’ai dîné d’un Gado-Gado (plat typique végétarien : légumes,  tofu, tempeh et sauce satay. Effectivement, boire un coca dans une bicoque qui s’appelle Healthy Juice, c’est pas malin… je sais ! 😬

IMG_9501

Bilan coup de soleil : 0

À demain ! 🙏🏻

PS : ma connexion n’étant un fofolle ici, je ne peux pas poster énormément de photos sur le blog, en revanche, si vous voulez en voir plus, tout se passe sur mon Instagram @mrsaurelie !

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Rigolote cette tradition pour les dents de lait là-bas

Laisser un commentaire