Bali Voyage

#LiliABali : journée 4 ! – Ubud –

Lili A Bali

Selamat malan les amigos ! (Bonjour du soir les amigos)

☀️ Météo du jour ☀️

Air : 28 (d’après mon iPhone) 60 (d’après mon corps)

Aujourd’hui, changement de décor et changement d’atmosphère ! Me voici à Ubud pour 4 jours ! C’est le centre névralgique, philosophique et spirituel de Bali. C’est ici que l’on se ressource, que l’on peut prendre des cours de yoga en veux tu en voilà, que l’on peut se perdre dans les rizières et où l’on mange la meilleure glace à la noix de coco de toute la galaxie !

IMG_9408Agence Perama de Kuta, sur la Jalan Legian

Je devais vous raconter la première expérience avec la compagnie de bus Perama : une réussite. Ce n’est pas un « vrai » bus mais plutôt un mini bus équipé de la CLIMATISATION (YOUHOUUUU) et super confortable qui nous a emmenés à Ubud avec un stop à Sanur. Dans mon souvenir, nous avions mis 1h pour relier Kuta à Ubud dans taxi l’année dernière ! Malgré le stop à Sanur, en partant de Kuta à 12h (tapantes, on ne déconne pas avec les horaires), à 13h nous étions arrivés. Rien à redire donc. Là, où l’aventure s’est un peu corsée, c’est l’endroit où le mini-bus nous dépose, c’est à dire devant l’agence Perama d’Ubud, logique. Sauf que mon hôtel, situé dans l’extrême centre d’Ubud est à l’opposé. C’est donc avec un sac de 13 kilos sur le dos et un autre devant, que je me suis mise en tête de rejoindre mon hôtel A PIEDS, hors de question que je prenne un taxi hein, quelle tête de mule ! Plus jamais. J’ai mis plus d’une heure sous les 35 degrés bien lourds et les montées sympathiques de la Jalan Monkey Forest pour rejoindre mon hôtel. J’espère que cette petite aventure va m’aider à m’endormir tôt ! (Foutu décalage horaire). Mais je valide totalement l’usage du Bus ! (Aller Kuta-Ubud : 60.000 Roupies)

IMG_9431Entrée de mon hôtel

J’ai donc pris possession de ma chambre, la même que l’année dernière, et c’est le sourire jusqu’aux oreilles que je suis allée déambuler dans les petites rues d’Ubud. Que j’aime cet endroit ! Malgré les voitures, les touristes en masse et les scooters, mettre les pieds à Ubud, c’est une injection de sérénité instantanée.

IMG_9423Offrandes

Heureuse de voir que la boutique de glace à la noix de coco était toujours ouverte, j’ai en revanche eu la mauvaise surprise de voir que l’énorme temple situé au carrefour de la Jalan Monkey Forest et de la Raya Ubud avait subi de gros dommages.

Le ventre sur pattes que je suis est arrivé complètement affamé, je suis donc allée déjeuner chez Aruma’s Warung situé à deux pas de mon hôtel. J’ai pris un Chicken Satay pas terrible (d’ailleurs, saviez-vous que l’on prononce sataille et non saté ?). Je l’avais déjà testé l’année dernière, et j’avais également été déçue et par le plat que j’avais choisi et par le service long, très long même… alors qu’il n’y a presque personne !

IMG_9415

Et ce soir, j’ai dégusté cette assiette de Mie Goreng absolument délicieuse chez Warung Lokal (Jalan Goutama). Rien à voir en goût, ni en présentation de celui que j’avais dégusté les jours précédents, qui était tout aussi délicieux ! Ça paie pas de mine à voir comme ça posé négligemment dans l’assiette mais c’est vraiment très très bon !

IMG_9437

Et pour finir, je vous en parlais en introduction : la fameuse glace à la noix de coco de chez Kuties (Raya Ubud, à côté de chez Flipper. Plus ou moins en face de Jalan Goutama), elle est divine, un enchantement, du pur bonheur en bouche. Je ne vous mens, un des australiens assis à côté de moi a crié : « Heaven is real » a la première cuillère ! Alors si vous passez par Ubud, foncez-y !

Glace à la noix de coco, copeaux de coco fraîches, copeaux de coco grillés et saupoudrée de sucre de noix de coco. L’amour, le vrai…

IMG_9441

Bilan coup de soleil : 0

À demain ! 🙏🏻

(5) Comments

  1. Emilie G says:

    des vaccins à faire ou non?

    1. Non aucun, il me semble. Mais je crois que l’hépatite A est conseillée.

  2. Stephane C says:

    Ta glace au coco à l’ air délicieux.

    1. Elle est divine ! Même Dorine (The Moralisatrice) kifferait !

  3. Cette glace a l’air formidable à te lire ! Je ne suis pas très glace mais avec cette chaleur ça doit être un bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *