Bali Voyage

#LiliABali : journée 3 ! (Bilan 3 jours à Kuta)

Bonsoir !

☀️ Météo du jour ☀️

Air : 30 (d’après mon iPhone) 100 (d’après mon corps)/ Eau : 28 (environ). Un peu couvert aux alentours du déjeuner, mais bonheur ensuite !

Voila que mon séjour à Kuta touche à sa fin ! Demain, je prends la route du centre pour y déposer ma valise quelques jours !

FullSizeRender

Je crois que ces trois jours étaient bien assez suffisants pour me remettre du décalage horaire et prendre mes marques ! Mais je dois bien l’avouer, Kuta, ce n’est pas l’endroit le plus calme et le plus reposant qui soit ! Je pense qu’en tant que point de chute à l’arrivée, c’est cool, car située à quelques kilomètres de l’aéroport mais pour y rester tout le séjour, je ne vous la conseille pas !

La plage est sublime, c’est bien vrai mais le bruit des voitures, des klaxons, des « Nice tattoo » et des « hey darling, taxi » toutes les 2 minutes, c’est un peu usant ! 🙂

Donc si vous décidez de venir ici et d’y faire une halte, je vous conseille fortement de ne pas y rester plus de 3 ou 4 jours et surtout de faire cette pause au tout début du séjour. En fin, vous perderiez toute la  sérénité que vous a offert Bali en énervement et en « no thanks you » 😬 Mais pas de panique, ce n’est pas non plus la jungle hein, si vous refusez les propositions, on ne vous court pas après en vous insultant !

Pour résumer, Kuta : c’est une plage qui s’étend sur des dizaines de kilomètres (ce matin, je me suis arrêtée au bout de 9, il faisait trop chaud, et j’étais pas vraiment au bout !), une eau à 28 degrés, des vagues assez fofolles, un coucher de soleil de dingue : tous les soirs le spectacle est magique ! C’est également des Warungs à tous les coins de rue, des australiens sympas mais souvent un peu bourrés (hier, un aussie a voulu discuter avec moi, j’ai du l’interrompre car je ne comprenais absolument rien à ce qu’il pouvait bien me dire, il m’a répondu « Je sais, j’ai un mauvais accent » quand je lui ai dit que j’avais du mal avec l’accent australien, il m’a souri et il est parti. Donc l’australien bourré est gentil). Kuta c’est aussi la capitale du shopping de vacances : des tee-shirts à l’effigie de la bière locale (la Bintang), des faux maillots de basket (aucun de Pau Gasol, c’est un peu vexant) et des zizis en bois à toutes les échoppes (à mon retour, je fais une recherche sur la signification) et beaucoup de bruit !

Attention, j’ai vraiment kiffé ces trois jours, mais je pense que le calme d’Ubud et du reste du séjour va me faire du bien !

Une dernière chose, j’avais observé l’année dernière un nombre incroyable de salons de tatouage, mais cette année, j’ai l’impression qu’une boutique sur trois en est un ! Même si le prix doit être attrayant et que vous en avez envie, je vous déconseille fortement de vous faire tatouer ici ! Pas à cause de l’hygiène, je ne suis rentrée dans aucun salon mais juste à cause du soleil et de la mer : se faire tatouer ici signifie pas de plage et une manche ou jambe longue en fonction de l’endroit tatoué ! Un peu dommage, non ? 🙂

A retenir : avoir toujours une bouteille d’eau sur soi, goûter la cuisine du Warung Indonesia, se prélasser sur la plage et y être aux alentours de 17h30 pour le début du spectacle que le coucher de soleil nous offre et profiter ! Si le cœur vous en dit, louer un scooter pour découvrir les alentours. Mesdames, si vous êtes indisposées, sachez que l’entrée dans les temples vous est interdites !

FullSizeRender

Sans transition…

Miam-miam ?

Je suis allée, une fois de plus, me rassasier chez Warung Indonesia ! 😬

Mix ce midi

FullSizeRender

Bihun Goreng ce soir

FullSizeRender

-> Quelle est donc la différence entre mie, nasi et bihun ?

Mie : nouille de blé / nasi : riz / bihun : nouille de riz

Je vous laisse avec le sublime coucher de soleil du jour 😍

FullSizeRender

Bilan coup de soleil : 0,5

À demain ! 🙏🏻

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. arsenal a dit :

    Selamat pagi 😉 ça me rappelle tellement de souvenirs de mon expérience à Bali il y a quelques années de cela! wow Bali ce n’est vraiment que du bonheur et puis les Balinais sont tellement sympas ! only good vibes!
    merci de partager avec nous votre trip en Indonésie !
    enjoy !!

    1. Genial ! Ça me fait plaisir ! 🙂

  2. Euh pourquoi c’est interdit aux femmes indisposées ? Il y a une raison ? Ca porte malheur ? C’est un manque de respect ?
    Comment le vérifier en plus 😉

Laisser un commentaire