Bali Voyage

#LiliABali : journée 1 !

Hello mes ptits chats ! (Je me permets, si ce surnom vous gêne, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !)

C’est donc de Bali que je vous écris ! Après 3 vols, 18 heures de vol cumulées, c’est avec un immense plaisir et une joie non dissimulée que j’ai remis mes pieds dans l’eau balinaise ! Quel pied ! (Instant jeu de mots moisi).

Contrairement à l’année précédente où le passage à l’immigration avait duré environ 5 minutes, cette année, on a dû faire la queue 2h ! J’avais lu à de multiples reprises que c’était long sans le croire puisque j’avais en mémoire les 5 minutes à peine de l’année dernière, bref, si vous partez à Bali, dites-vous que les escales ne seront peut-être pas les plus  longues avant de fouler la Terre des Dieux !

Autre petite aventure : mon hôtel que j’avais pris soin de réserver était finalement FULL. Pas de panique, c’est embarquée sur le scooter du mec de l’accueil que j’ai rejoint celui dans lequel je vais loger jusqu’à dimanche. Sublime jardin, chambre moins confort mais plus proche de la plage. J’ai toujours pas compris ce qui avait cloché mais bon. Donc attention également si vous passez par Booking, il se peut qu’il y ait du surbooking. J’ai même pas râlé, vous vous rendez compte de l’effet instantané que Bali a sur moi ? 😅

….

☀️ Météo du jour ☀️

Air : 30 (d’après mon iPhone) 70 (d’après mon corps)/ Eau : 28 (environ)

Je suis donc jusqu’à dimanche à Kuta. Paradis du surf. Demain je m’y colle. En attendant, aujourd’hui a été une journée de repos et de découverte du tiequar dans lequel je suis logée. Avec des rues (gang) tellement alambiquées, petites et bordel, jamais indiquées, mon sens de la désorientation ultra perfectionné et moi, on souffre, alors on use nos souliers à bien repérer les lieux tout en prenant garde à ne pas se faire écrabouiller par les vilains chauffards en quatre ou deux roues ! Les trottoirs sont inexistants ici.

Après un repérage, un mcdo et un Starbucks situés juste à côté de l’hôtel parfait comme repères visuels (😷, putain d’amerloque qui colonise tout ! 😤), plus tard, je suis enfin allée me baigner, les pieds dans un premier temps, et toute entière plus tard ! Je suis à court de mot pour vous dire ce que j’ai ressenti en foulant le sable (bouillant, je dois bien l’avouer) et en entrant dans l’eau. Que j’aime cette île !

IMG_9190

On mange quoi aujourd’hui ?

Comme l’emplacement n’était pas prévu, je fais comme je fais habituellement quand j’ai faim mais que je ne connais pas les lieux : je rentre dans le resto où il me semble avoir beaucoup de locaux et quelques touristes, c’est exactement ce que j’ai fait aujourd’hui et je suis tombée sur une pépite : le Warung Indonesia. Une échoppe typique (sans wifi, c’est vous dire !) où est servi des plats indonésiens hyper bons (et uniquement indonésiens : en gros pas de pâtes ou de pizza comme on peut en trouver beaucoup ici) à des prix vraiment doux.

Ce midi j’ai enfin goûté à l' »avocado juice » ! J’adore l’avocat en règle générale mais là, j’ai trouvé ça un peu étrange. Un peu trop épais et trop chocolaté ! (Mais comme dirait mon copain Paingout : « toi tu prends toujours des trucs chelous ».)

Le jus d’avocat (les traces noires, c’est du chocolat, mais enfin pourquoi ?!?) et un Nasi Goreng.

IMG_9198

Ce soir, un Nasi Percel (riz, tofu, œuf, légumes et satay)

IMG_9243

Depuis mon séjour en Thaïlande où j’avais découvert cette chose, je crois qu’à chaque voyage en Asie, j’en mange une tous les jours (je fais des réserves puisqu’on en trouve pas en France), et cette chose est… (suuspens)… le Cornetto au thé matcha !  Si vous allez en Asie, entrez dans un K-mart ou un 7 Eleven, ouvrez un congèle et goûtez à cette petite merveille. Ensuite revenez vers moi pour que je vous fasse signer la pétition pour qu’enfin ce soit commercialisé chez nous !

IMG_9247

J’ai pas une connexion internet de ouf alors je limite les photos ici mais n’hésitez pas à aller sur mon Instagram (@mrsaurelie) ou sur mon snapchat (@lililapluie) pour voir d’autres photos ! 😃

IMG_9239

Coucher de soleil du jour sur Kuta Beach ! 😍

Bilan coup de soleil : 0

À demain ! 🙏🏻

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. <3 Nasi Goreng <3 j'en ai l'eau à la bouche

    1. Le bonheur !

  2. Ah les pieds dans l’eau et le sable chaud! J’en rêve… emmitouflée dans ma doudoune plume!

    1. Ah mince ! 🙁 Je t’en envoie ! ☀️

  3. Je rêve tellement d’aller en Asie surtout pour la bouffe 😉

Laisser un commentaire