Buddha Bowl d’Avril

BuddhaBowl Avril

Si vous vous baladez sur les réseaux sociaux du type Instagram ou Pinterest, vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouvelle mode que sont les Buddha Bowl. Qu’est-ce donc ? Ce sont des assiettes colorées (ou plutôt bol) complètes qui dont la part belle aux légumes, céréales et graines, et surtout qui sont excellentes pour notre santé, puisqu’elles renferment toutes les vitamines et toute l’énergie dont notre corps a besoin pour se sentir bien tout au long de la journée.

Le principe : légumes crus ou cuits, de la verdure (type épinards, chou kale ou encore de la mâche), des céréales (type quinoa, soja, riz, …), des légumineuses (type pois chiche, lentilles,…), du bon gras (type avocat) et des graines. Moi, j’aime bien y rajouter soit du tofu, soit du saumon ou du halloumi grillé, mais vous faites bien ce que vous voulez hein !

L’avantage : on mélange les aliments qu’on veut et qui nous font envie/plaisir, on a un vrai déjeuner/diner complet et parfaitement équilibré. La seule règle à suivre impérativement pour éviter d’être frustré-e : respecter les saisons.

Et en voiture Simone !

Voici un exemple : 

Quinoa dans le fond du bol, pousses d’épinards (#passionépinards), patate douce rôtie, avocat, graines de tournesol, de lin et de courge et du halloumi grillé. Je n’ai jamais aimé les vinaigrettes, j’ai toujours préféré manger mes salades natures (ce qui m’a valu pendant longtemps le surnom de « lapin », pas merci) alors, je ne vous en propose pas, j’ai juste déposé quelques gouttes de vinaigre balsamique. Je joue surtout avec les épices : mon halloumi est grillé avec des épices à barbecue, ma patate douce est rôtie avec du curry par exemple.

Je pense que je vous proposerais des associations de Buddha Bowl assez régulièrement, vu, que je ne déjeune plus que cela au boulot. 🙂

Buddha Bowl Avril

1 Commentaire

  1. Il faudrait que j’essaye un jour… sans le halloumi! 😉

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