« Ingérable », Yassine Belattar à La Nouvelle Ève.

yassine Belattar Affiche Ingerable

Non. Talentueux.

Hier soir, je suis allée voir Yassine Belattar sur scène. Je n’ai pas grand chose à vous en dire sauf peut-être de courir de le voir. C’est aujourd’hui, selon moi, le seul artiste capable de donner un avis éclairé sur l’actualité avec la liberté de ton que nous lui connaissons, et sa sincérité. Beaucoup de rires, de fous-rire même, mais avec l’option « réflexion » en plus.

Particulièrement généreux avec son public, plus de 2h de spectacle, suffisamment rare de nos jours pour être souligné, l’artiste le prend à parti, le vanne, le fait réagir tout en lui livrant une étude sociologique pertinente, brillante et piquante. Aucune communauté n’est épargnée, ce qui renforce l’idée que finalement, on fait tous partie de la même, n’en déplaise à certains.

Je vous conseille donc fortement d’aller goleri (rigoler, oui mamie) à la Nouvelle Eve, le vendredi ou le samedi à 21h ; et d’écouter le matin de 9h à 9h30, les 30 Glorieuses, l’émission qu’il anime sur Nova en compagnie de Thomas Barbazan, collectionneur de pulls moches, co-auteur et metteur en scène du spectacle.

Infos Pratiques : 

  • Yassine Belattar, Ingérable
  • La Nouvelle Eve, 25 Rue Pierre Fontaine, Paris 9
  • Ticket : Ici

PS : j’ai payé ma place pour aller voir ce spectacle. je n’ai pas été invitée pour en dire du bien.

Laisser un commentaire