Soins tattoo, t’as tout ?

Produits Beauté

(Tu l’as ?)

Comme à chaque fois que je reviens de chez Solomon, avec un peu d’encre supplémentaire sur mon corps, je me dis, que je vais vous montrer ce que j’utilise comme produits pour veiller à prendre soin de mon nouveau tattoo et surtout pour l’aider à cicatriser de la meilleure façon qui soit, car, qui dit bonne cicatrisation, dit longue vie à votre oeuvre !

C’est assez simple, la routine se résume en 2 produits : mon gel douche Atoderm  Bioderma et ma crème Aquaphor d’Eucerin. Voilà, c’est tout. L’intérêt de ce gel douche : il est sans parfum, sans savon et n’irrite pas. Et il convient à toute la famille (qui se résume qu’à moi, avouons-le, mais si vous qui me lisez en avez une, tout la mifa peut l’utiliser). Et ma crème Aquaphor, je ne la présente plus, elle est juste formidable. Grace à elle, je cicatrise vite et très bien. Elle protège mon tatouage et aide ma peau à se reconstruire. Je crème deux fois par jour, et en fonction de la taille de pièce, je peux l’appliquer une troisième fois, c’est ce que j’avais fait pour mon dos.

Soin Tattoo

Ajoutez à cela, une serviette de bain PROPRE que vous n’utiliserez que pour essuyer délicatement (ou même juste éponger) votre chef d’oeuvre et le tour est joué ! Si vous le pouvez, c’est encore mieux, utilisez une serviette qui n’a pas été lavée avec de l’adoucissant (c’est un peu de la merde pour la peau de façon générale).

En fonction de l’emplacement de votre tatouage, attention à ne pas le vaporiser de parfum ou autre produit pour pourrait l’agresser et rendre sa cicatrisation compliquée.

Les fringues : moi, je ne peux que vous conseillez de porter du coton, au moins, les premiers jours, pour éviter les irritations et si vous le pouvez, des manches longues ou des bas longs la nuit, vos draps vous remercieront car la peau a tendance à dégorger et les draps ont tendance à absorber l’encre. Je parle en connaissance de cause, j’ai flingué de nombreux linges de lit de cette façon ! -_-

Une dernière chose concernant la période post-tattoo, allez faire vérifier votre tatouage par votre tatoueur dans le mois qui suit, lui seul, est capable de vous dire où en est votre cicatrisation.

Quant au long terme, évidemment, il faut hydrater votre peau en la crémant TOUS LES JOURS (matin et soir si possible) avec une crème pour le corps. En ce moment, j’utilise la crème Polar Blueberry de Natura Siberica, elle est sans parfum, s’imprègne rapidement, et elle laisse mon corps dans un cocon tout doux pour la journée.

Il est également important de ne pas trop s’exposer au soleil sans protéger votre peau avec une crème solaire à indice élevé, dans mon cas, je n’utilise que de l’indice 50, c’est important pour garder votre tattoo beautiful, encore plus s’il est coloré. Je vous entends déjà râler : « oui, mais bon, si je pars au soleil, j’aimerais bien que ça se voit quand je rentre sous la grisaille parisienne et que tout le monde admire mon sublime bronzage », râlerie à laquelle je répondrai : « il faut choisir mon pote, la vie est une question de priorité ! ».

Voilà, c’était mes conseils de mamie tattoo ! 🙂

Voici ce que Solomon m’a encré hier (les photos ont été prise à H+2 seulement) :

Tattoo 1

Tattoo 2

PS : Essayez d’acheter vos produits avant d’aller vous faire tatouer, histoire de les avoir et de pouvoir commencer les soins le soir-même et de ne pas devoir attendre que la pharmacie ouvre le lendemain !

Laisser un commentaire