Bilan – 2ème partie : coté salle de bain

jeune-fille-de-prendre-un-bain-la-maison-la-salle-de-bain-78194

Cette année, j’ai beaucoup investi ma salle de bain, pour plusieurs raisons mais surtout parce que je ne nie plus être une fille qui aime prendre soin d’elle et que prendre soin de soi et de son apparence, ça booste le moral et ça pimpe son estime de soi : je me sens plus en confiance quand je me trouve pas trop dégueu que lorsque j’ai une tête de mort suite à une semaine infernale, à une gueule de bois ou à la grippe, soyons honnête !

Sans pour autant être une experte, loin de là, je ne suis pas blogueuse beauté, les produits dont je vais vous parler, je les utilise depuis suffisamment de temps pour vous donner mon avis.

Cette année, j’ai découvert la marque de brosse à dents Curaprox, le coup de foudre instantané, plus jamais je ne change de marque de brosse : j’adore le confort, la douceur mais surtout l’efficacité de cette brosse à dents. Je suis un peu une obsessionnelle de la brosse à dents et de l’hygiène dentaire, c’est donc avec plaisir que je vous conseille d’abandonner votre brosse actuelle et de vous acheter une Curaprox, vos dents mais également vos gencives vous remercieront pour la douceur que vous leurs apporterait !

IMG_5929

Côté démaquillage – nettoyage de peau : Toujours adepte de mon eau micellaire Bioderma, j’utilise sous la douche la mousse micellaire nettoyante de chez Corinne de Farme découverte lors des dernières Victoires de la Beauté. Elle est à 97% d’origine naturelle et à l’eau de bleuet. J’ai une peau fragile et donc assez réactive : cette mousse est validée, sans rougeur ! Je l’utilise une fois par jour en alternance avec l’eau micellaire, et parfois je l’utilise avec mon éponge Konjac.

J’ai abandonné le tonique Biosource de Biotherm pour la lotion tonique très tonique de Sephora. La lotion Biotherm était devenue trop agressive pour mon visage, j’avais des sensations de brûlures et je devais énormément hydrater après alors que la lotion Sephora à l’extrait de ginseng est parfaite pour ma peau : aucun tiraillement et aucune sensation de brulure ; et moins chère, ce qui n’est pas négligeable.

IMG_5930

Crème de nuit : je sais c’est mal, mais je me suis mise à la crème de nuit que depuis très peu de temps, je mettais ma crème doudou de jour, la nuit. Depuis 2 mois, j’utilise la Sleeping Crème Réconfortante de Cattier à l’argile rose et à l’algue de Kombu (bio), qui sent bon, qui hydrate très bien ma peau et qui pénètre rapidement, elle est vraiment devenue ma nouvelle crème doudou, j’ai le sentiment d’être enveloppée dans un cocon quand je me l’applique, j’adore !

Crème réparatrice : l’hiver, sa grippe et ses rhumes, et le nez en compote ! Eh bien, grâce à Cicalisse des laboratoires Embryolisse, le nez tout abimé est un souvenir ! Je sors d’une mauvaise grippe, et je peux vous assurer que mon nez n’a eu aucun bobo grâce à cette crème. Je l’utilise également le soir avant le coucher sur mes lèvres pour les hydrater en profondeur.

IMG_5931

Crème pour les mains : gros coup de coeur cette année pour 2 crèmes : la crème sérum Neomist de  qui est vraiment formidable, qui hydrate et a tendance à faire disparaitre les petites tâches, mais le petit hic de cette crème, c’est son prix, c’est pourquoi je vous conseille aussi la crème pour les mains de Lavera (Bio) à l’huile d’amande et au beurre de karaté, moins précieuse que la première mais accessible à toutes les bourses.

Toujours un gros big-up pour mon baume réparateur Aquaphor d’Eucerin, le baume parfait pour les peaux tatouées si bien pour l’aide à la cicatrisation que pour l’entretien des tatouages.

IMG_5934

Cette année, j’ai acheté beaucoup trop de rouge à lèvres, et beaucoup de rouges, je crois que cette couleur est définitivement ma préférée. J’ai découvert les RàL de chez NYX dont la formulation me correspond bien : elle ne dessèche pas mes lèvres et a plutôt tendance à bien tenir. Un petit coup de coeur aussi pour le crayon rouge à lèvres Free Spirit de chez Kiko et un gros coup de coeur pour le Rouge Allure de chez Chanel que ma copine La Fille de la Com m’a offert.

IMG_5932

J’ai failli oublier de vous parler de ma routine post-sport : l’huile de massage à l’arnica de Weleda. Des étirements, un bon massage avec cette huile et de l’eau, je peux vous assurer que vous n’aurez aucune courbature après la séance de sport !

PS : Rassurez-vous, aucune plante n’a été maltraitée durant cet article.

2 Commentaires

  1. Mona dit : Répondre

    Eheh moi aussi j’utilise l’huile de massage à l’arnica Weleda ! Top !

Laisser un commentaire