Food

👑 Galette des Rois Chocolat & Noisette 👑

Galette des Rois Chocolat-Noisette

Il est re-venu le temps des cathédraaaaales Galettes des Rois pour le plus grand plaisir de votre serviteuse ! Cette année, j’ai voulu varier et je vous propose une galette qui fera, sans aucun doute, l’unanimité dans la maisonnée : une galette des rois avec du chocolat et des noisettes !

Pour la pâte feuilletée, je ne jure que par ma recette que je vous avais posté ici, rapide et inratable ! Vraiment, je milite pour la réalisation de la pâte feuilletée maison, le goût n’a tellement rien à voir avec les pâtes que l’on trouve dans le commerce ! Cette recette est facile, alors, let’s go!

Il est re-venu le temps des cathédraaaaales Galettes des Rois pour le plus grand plaisir de votre serviteuse ! Cette année, j'ai voulu varié et je vous propose une galette qui fera l'unanimité dans la maisonnée : une galette des rois avec du chocolat et des noisettes ! Pour la pâte feuilletée, je ne jure que par ma recette que je vous avais posté ici, rapide et inratable ! Galette des Rois Chocolat-Noisette 2 Pour 2 galettes individuelles ou 6 personnes : Pâte feuilletée (recette maison ici) 2 rouleaux de pâte feuilletée industrielle (Prendre de la Pur Beurre) Garniture : 40 g de beurre 45 g de chocolat noir 40 g de sucre en poudre 1 œuf 55 g de poudre de noisettes Quelques noisettes concassées 1 jaune d’œuf + 1 càs d'eau pour la dorure Première étape : Réaliser la pâte feuilletée comme indiqué dans la recette Ou dérouler les deux rouleaux de pâtes et débiter le nombre de rond de pâte nécessaire Deuxième étape : Réaliser la frangipane à la noisette et au chocolat : Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble. Ajouter ensuite le sucre et finir par l'oeuf battu en omelette et bien mélanger. Ajouter ensuite la poudre de noisettes et LA FEVE ! Troisième étape : Garnir un disque de pâte avec la préparation en gardant 1 cm de pâte libre tout autour. Saupoudrer de noisettes concassées Badigeonner d'eau froide le cm de pâte libre et recouvrir avec le rond de pâte restant tout en appuyant bien sur le bord pour sceller les deux ronds de pâte Quatrième étape : Avec un couteau pointu, faire un petit trou au centre de la pâte et si vous avez l'âme d'un artiste, dessiner ce qui vous passe par la tête ! Badigeonner avec le mélange jaune d'oeuf et eau la pâte. Mettre au frigo le temps de préchauffer le four. Cinquième étape : Préchauffer le four à 210° pendant 10 min. Enfourner pour 15 à 20 min si la pâte est maison, sinon, référez-vous aux indications fournies sur l'emballage. Galette des Rois Chocolat-Noisette

Pour 2 galettes individuelles ou 1 galette pour  6 personnes :

  • Pâte feuilletée (recette maison ici)
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée industrielle (Prendre de la Pur Beurre)

Garniture :

  • 40 g de beurre
  • 45 g de chocolat noir
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 55 g de poudre de noisettes
  • Quelques noisettes concassées
  • 1 jaune d’œuf + 1 càs d’eau pour la dorure

Première étape : 

Réaliser la pâte feuilletée comme indiqué dans la recette si vous choisissez la version maison

Deuxième étape : 

Réaliser la frangipane à la noisette et au chocolat : faire fondre le chocolat et le beurre ensemble, ajouter ensuite le sucre, l’oeuf battu en omelette, finir par ajouter la poudre de noisettes et bien mélanger.

Réserver.

Troisième étape :

Sortir la pâte feuilletée du frigo et débiter le nombre de rond de pâte nécessaire

Garnir un disque de pâte avec la préparation tout en gardant 1 cm de pâte libre sur le bord.

Saupoudrer de noisettes concassées et surtout ne pas oublier LA FEVE ! (Comme moi, chaque année !)

Badigeonner d’eau froide le cm de pâte libre et recouvrir avec le rond de pâte restant tout en appuyant bien sur le bord pour sceller les deux pâtes ensemble.

Quatrième étape : 

Avec un couteau pointu, faire un petit trou au centre de la pâte et si vous avez l’âme d’un artiste, dessiner ce qui vous passe par la tête !

Dorer avec le mélange jaune d’oeuf et eau

Mettre au frigo le temps de préchauffer le four.

Cinquième étape :

Préchauffer le four à 210° pendant 10 min.

Enfourner pour 15 à 20 min si la pâte est maison, sinon, référez-vous aux indications fournies sur l’emballage.

Galette des Rois Chocolat-Noisette 1

Galette des Rois Chocolat-Noisette 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *