Foucade : de la gourmandise en toute légèreté

Depuis quelques semaines, j’essaie de trouver de nouvelles adresses pour faire plaisir à mes papilles mais aussi à mon corps, ou tout du moins qui ne lui fera pas de mal. Alors, quand j’ai reçu l’invitation pour aller découvrir les bûches de Noël de chez Foucade, c’est avec un grand oui et armée de mes béquilles que je m’y suis rendue ! Et je n’ai pas été déçue ! J’ai même plutôt été très agréablement surprise. J’avais peur de découvrir dans mon assiette des pâtisseries sans saveur, et sans gourmandise, eh bien, c’est tout le contraire que j’ai dégusté : savoureuses, originales et délicieuses !

foucade-boutique

Evidemment, moi, je ne suis allergique à rien, un poil intolérante au lait de vache et c’est à peu près tout. Mais pour les gens allergiques au gluten, au lactose ou autre, et ceux qui veulent tout simplement faire attention à ce qu’ils mangent mais qui restent gourmands, Foucade est l’endroit qui vous ravira de nouveau les papilles sans vous rendre malade ! C’est pas fabuleux, ça ? Et pour ceux, comme moi, qui essaie de limiter au maximum leurs apports en sucre raffiné !

On trouvera chez Foucade, 3 intemporels et 3 recettes saisonnières et chaque mois, une recette est imaginée par Marjorie, la créatrice du lieu et la Saori Odoi, la chef pâtissière passée chez Angélina et Fauchon avant de concocter des recettes saines et gourmandes. J’ai gouté à la tartelette aux figues elle est exceptionnelle !

foucade-patisseries

Un truc que j’ai apprécié et que je trouve assez astucieux : les petites présentations des gâteaux avec leur composition pour éviter d’avaler un ingrédient qui pourrait nous rendre malade.

Ex : Cette tarte au citron ne contient pas de gluten ni de lactose mais contient des noix et des oeufs.

Foucade - carte explicative

Et puis, Foucade propose des petits-déjeuners, des déjeuners pour une pause salée et le week-end un brunch qu’il me tarde de découvrir !

En attendant de vous présenter les bûches de Noël, tout de même, nous ne sommes qu’en octobre, je vous conseille fortement d’aller faire un petit tour du côté de Madeleine, et de vous laisser guider par la gourmandise !

Dernière gourmandise à emporter : les Foucadises
foucade-foucadises

Infos pratiques : 

Infos Pratiques - Foucade

Laisser un commentaire