Gommage maison visage et corps

Gommage corps et visage maison

Cela fait une éternité que je voulais faire mon gommage maison, à force de lire çà et là que les produits de beauté, même les plus basiques, sont gorgés de produits toxiques (et testés sur les animaux, mais malheureusement ça, ce n’est pas une nouveauté), je me suis mise à écumer les internets mondiaux pour trouver une recette de gommage qui soit compatible avec mon type de peau : mixte pour le visage et légèrement sèche pour le corps. Et j’ai trouvé.

AvantageS de réaliser son gommage maison : économique (tous les ingrédients sont déjà dans nos placards), rapide (2 minutes grand max pour confectionner un pot qui dure au moins 1 mois), écologique (on récupère le marc de café, par exemple) et surtout, on sait exactement ce qu’on applique sur notre peau !

Pour le gommage corporel, j’ai choisi une recette à base de marc de café, parce que je bois pas mal de café et  parce que le marc de café est réputé intéressant pour combattre la cellulite. Ahahah ! Surtout, n’ayez pas peur de l’odeur de café, elle disparait sous la douche. Mais si vraiment l’odeur de café vous incommode, soit vous pouvez utiliser un autre « gommeur » de type gros sel ou sucre type cassonade (grain plus gros que le sucre ne poudre) ou alors vous pouvez ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de lavande par exemple.

N’ayez pas peur de tacher votre douche, le marc de café s’évacue très bien et est très bon pour les canalisations, ça les nettoie ! 😉

Gommage visage maison 

Gommage maison visage

  • 1 càs de sucre en poudre
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 1 càs de miel

Gommage corps maison

Gommage maison corps

  • 3 càs de marc de café
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 1 càs de miel

Mélanger tous les ingrédients et verser dans un récipient hermétique.

Pour le visage : humidifier la peau, à l’aide d’une petite cuillère (pas avec les doigts pour éviter de transférer des bactéries dans le pot), déposer une grosse noisette sur le bout des doigts et appliquer en faisant des mouvements circulaires en insistant bien sur la zone T (front-nez-menton). Rincez abondamment à l’eau tiède.

Pour le corps : Sous la douche, humidifier le corps, et appliquer de la même façon que pour le visage.

Chaque gommage peut se garder plusieurs mois sans problème si on a utilisé une cuillère pour prélever du gommage plutôt qu’avec les doigts pour éviter de transférer des bactéries)

Laisser un commentaire