New York, mars 2011. (Part. 3)

new-york-nypd-car

Eh voilà, les dernières photos de mon trip à New York d’il y a 5 ans ! Bah oui, j’ai pris tout mon temps pour vous le montrer ! (La partie 1 est ici et la partie 2, !)

The Flatiron :

new-york-flatiron

new-york-street-2

new-york-rue

new-york-toits-2

new-york-toit

new-york-empire-state-building-2

new-york-central-park-ecureuil

new-york-cake-2

new-york-central-park

new-york-street-art-soho

Le Burger (trop mioum) de chez Shake Shack, je ne peux que vous conseiller d’aller le goûter ! Un petit conseil : celui qui est sur Broadway près du Musée d’Histoire Naturelle est un peu assiégé que celui sur Times Square !) Je vous encourage à goûter à la limonade maison, un délice !

new-york-shake-shack

Le dessert – 50 000 kcal – de chez Ellen Stardust (sur Broadway) ! L’endroit est rigolo : ce sont les serveurs qui se mettent à chanter, qui reprennent les standards de la chanson américaine et qui mettent une sacrée ambiance ! En revanche, passez votre chemin si vous y allez pour déguster un bon repas, c’est pas foufou et assez cher, mais l’ambiance vaut se pesant de cacahuètes !

new-york-cake

Le Marché Bio d’Union Square :

new-york-union-square-market-2

new-york-union-square-market

new-york-street-3

new-york-rue-2

Eh voilà, c’est ici que s’arrête mon carnet de voyage sur New York. J’ai préféré vous montrer quelques photos que j’ai prise plutôt que de vous raconter où j’ai mangé, où j’ai trainé mes baskets, parce que pour être honnête, j’ai fait exactement tout ce que font les touristes : les magasins, les musées etc…

Mais New York, est bien au delà… pendant les 10 jours qu’a duré mon séjour, je me suis sentie ailleurs. Je me suis sentie à la fois, dans une ville étrangère, certes, c’était la première fois que je m’y rendais, et à la fois dans une ville que j’avais l’impression de connaitre, les films, les séries, les nombreuses photos n’y sont pas pour rien, mais tout ce que je peux dire, c’est que je m’y suis sentie bien, tellement bien, que j’ai versé toutes les larmes de mon corps au moment d’embarquer dans l’avion du retour !

Pour les amoureux de cuisine, d’ustensiles ou d’ingrédients particuliers : Chelsea Market, Zabar’s, William Sonoma et  Bath Bed and Beyond.

Pour faire le plein de jeans et de baskets : Soho, j’y ai trouvé des pépites ! Le Nike Store de la 5ème Avenue est à voir ! Sinon, la ville fourmille de magasins de vêtements de sport, pas de panique !

Un dernier conseil tout de même 😉 : partez découvrir la ville au hasard, marchez sans but précis, vous tomberez sur des endroits formidables et des américains vraiment charmants qui vous parleront de leurs quartiers, de l’histoire de la ville, etc… Bon dieu, que j’aime cette ville !

1 Commentaire

  1. Sympa tes 3 articles sur NY et je suis certaine que si tu n’avais pas dit que le voyage datait d’il y a 5 ans, personne n’aurait remarqué 😉
    En tous les cas j’espère pouvoir y aller un jour. Ça doit être tellement terrible.
    Mon mari n’est pas super motivé car il y a été il y a déjà 25/30 ans mais je suis certaine que je finirais par le convaincre. Il le faut !!!!

Laisser un commentaire