Je sais, cet article est caduque, le voyage date d’il y a plus de 5 ans maintenant, mais j’avais envie de partager mes souvenirs avec vous ! J’avais posté deux billets sur mon voyage à New York, mais 5 ans après, je les trouve tout pourri, je trouve que les photos postées, quasiment exclusivement de la bouffe, ne me correspondent plus aujourd’hui. Alors oui, évidemment, j’ai aimé découvrir Shake Shack, j’ai adoré croquer dans un bagel de chez Murray’s Bagel mais ces découvertes gastronomiques ne reflètent pas tout à fait le voyage que j’ai fait et la ville celui qui est restée gravée dans mon coeur.
J’aime cette ville de tout mon coeur. J’ai tellement hâte d’y remettre les pieds !
Tout a été dit sur la ville qui ne dort jamais, alors je ne vais pas en rajouter, je vous laisse avec les quelques photos que j’ai faites (en tout, je suis quand même rentrée avec plus de 3000 photos !).
Je suis allée à New York fêter mes 30 ans, c’est encore aujourd’hui, et ce malgré les évènements qui sont arrivés depuis, le plus bel anniversaire de ma vie. Me réveiller le jour de mon passage dans la trentaine en face de l’Empire State Building, fut un moment magique. J’ai juste une envie : aller y fêter mon 36ème…
Le fameux immeuble de Friends (100 Bedford St, Corner Grove – Greenwich) :
Central Park vu depuis le Top of The Rocks :
The Empire State Building vu depuis le Top of The Rock :
City Hall :
Pier 17 :
Voir un match de NBA, rêve réalisé ! J’ai vu les Knicks VS Orlando, un match assez dantesque qui est allé jusqu’aux prolongations avec la victoire finale pour les New Yorkais ! Une ambiance du tonnerre, un show extraordinaire ! Si vous aimez le basket, offrez-vous un match ! (J’ai payé, dans mon souvenir, environ 150$ pour une place hyper bien placée. Je suis passée par la « concierge » de mon hôtel qui a gérée pour moi l’achat de mon billet).
La Chrysler Tower depuis l’Empire State Building :
Evidemment, j’ai joué les touristes, et je suis allée diner au Bubba Gump à Times Square, c’est mignon, c’est drôle, le décor, l’effort sur le décor mais c’est pas très bon, si vous n’êtes pas sensible à Forrest Gump, passez votre chemin, il y a bien meilleur endroit où se restaurer que là !
Quelques tips :
Si vous aimez les musées, je vous conseille d’acheter le NY City Pass. Il permet d’aller visiter le MoMa, le Musée d’Histoire Naturelle, aller sur Ellis Island et la Statue de la Liberté, monter en haut de l’Empire State et du Top of The Rock)
Je ne peux que vous encourager également à vous munir d’une Metrocard, en fonction des déplacements que vous avez prévu et du nombre jours que vous restez sur place, elle peut être intéressante ! Surtout quand il fait -12 ° comme quand j’y suis allée !
Ne pas hésiter à discuter et à demander conseil aux New Yorkais qui sont beaucoup plus sympas que les parisiens et qui répondent avec plaisir !
Pour les amoureux de la cuisine, allez faire un tour chez Zabar, le paradis des ustensiles, des ingrédients et vous pourrez vous restaurer pour pas très cher !
A suivre….
[…] la suite de mes pérégrinations New Yorkaises ! La première partie est ici […]