Glace aux fruits rouges et poudre de pastille Vichy

Glace fromage blanc fruits rouges pastille Vichy

Dans la série « Lili joue à la glacière » aujourd’hui, je vous propose un dessert frais, léger et healthy : une glace à base de fromage blanc 0%, de fruits rouges et de quelques pastille Vichy réduites en poudre pour le côté « mentholé ».

Depuis que je suis revenue de mon voyage à Vichy où je suis allée découvrir les bienfaits de l’eau de Vichy Célestins, j’ai toujours des pastilles Vichy dans mon sac comme en avait ma grand-mère. Et comme je trouve que l’association de ces bonbons et des fruits rouges est absolument divine, je me suis demandée comment les jumeler, ce sera donc avec une glace tout simple aux fruits rouges, dans ce cas, elles donnent un petit coup de pep’s à un dessert un peu classique.

Je peux comprendre que le goût ne convienne pas à tout le monde, c’est pourquoi je propose de saupoudrer la poudre avant de servir la glace mais si comme moi, vous adorez ça, de l’incorporer directement à la glace !

Pour 4 personnes :

  • 250g de fromage blanc 0%
  • 150g de fruits rouges surgelés
  • 2 cas de sucre
  • 4 pastilles Vichy réduites en poudre

Première étape : 

Mettre tous les ingrédients (sauf la poudre de pastille Vichy) dans le bol du mixeur et mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. (Gouter, en fonction des fruits, il sera peut-être nécessaire de rajouter un peu de sucre)

Ajouter les 3/4 de la poudre de pastille Vichy et mélanger manuellement (Si vous avez peur que la poudre de Vichy donne trop de goût à la glace, je vous propose de ne pas la mettre à cette étape mais juste de la saupoudrer avant de servir).

Verser le tout dans un bac à glace.

Mettre au congélateur.

Au bout d’une heure, sortir le bac et mélanger la glace (cela évite d’avoir des cristaux de glace).

Remettre au congélateur.

Deuxième étape : 

Si votre congélateur est comme le mien, c’est à dire qu’il est surpuissant, je vous conseille de la sortir au 1/4 d’heure avec de servir.

Saupoudrer la glace de poudre de pastille Vichy.

 

Laisser un commentaire