Cointreau Fizz Rhubarbe-Basilic

Cointreau Fizz Rhubarbe-Basilic 2

Depuis quelques temps, le Cointreau est revenu à la mode, pour être honnête, pour moi, le Cointreau était plutôt un alcool réservé aux vieux (pardon), et je ne me voyais pas du tout siroter un cocktail à base de cet alcool d’orange angevin et avoir le swag parisien, pas comme quand tu commandes un Spritz comme tous les parigots quoi (pardon aussi) 😉 .

Mais ça, c’était avant de siroter le Cointreau Fizz, et hop, révélation : punaise, c’est vachement bon. Je crois même que ce jour, le 8 septembre 2015, précisément, je m’en souviens très bien, c’était le jour du concert tant attendu de Sufjan Stevens au Grand Rex, j’en ai bu plus qu’un ! Mais chuuuut. Cette journée a eu un tel lot de belles surprises que jamais je ne pourrai oublier cette date ! 🙂

Le Cointreau Fizz est un cocktail comme je les aime : simple et efficace. La base est parfaitement facile à réaliser à la maison : du Cointreau, du citron et de l’eau pétillante. On peut le boire ainsi, c’est déjà délicieux mais si on veut faire galoper notre imagination, on peut ! Il suffit d’y ajouter un sirop, un légume, un fruit, des herbes aromatiques… Pour celui-ci, j’ai choisi l’association rhubarbe (en sirop, celui de la distillerie Eyguebelle est TOP) et basilic !

Cointreau Fizz Rhubarbe-Basilic 3

Pour 1 cocktail :

  • 5cl de Cointreau
  • 2cl de citron
  • 2cl de sirop de Rhubarbe
  • 10cl d’eau gazeuse
  • Feuilles de basilic
  • Glaçons

Dans un shaker, verser le Cointreau et les feuilles de basilic, pilonner les feuilles de basilic, ajouter ensuite les glaçons et shaker.

A l’aide d’une passoire fine, filtrer et verser le Cointreau-basilic dans un verre tulipe, ajouter le sirop de rhubarbe, le jus de citron et l’eau pétillante.

Pour la déco : déposer une rondelle de citron et quelques feuilles de basilic avant de servir.

Cointreau Fizz Rhubarbe-Basilic 1

– L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération –

Laisser un commentaire