Glace à l’eau pêche-abricot (fruits frais)

Glace-eau-peche-abricot-2

L’été n’est visiblement pas complètement terminé et la semaine prochaine nous promet des journées très chaudes ! J’en profite pour vous proposer ma recette de glace à l’eau aux fruits frais de saison très peu sucrée, j’ai opté pour les pêches et les abricots mais choisissez les fruits qui vous font envie ! 🙂 Ces glaces sont aussi un excellent moyen de faire déguster des fruits aux enfants (petits et grands) !

Glace eau peche-abricot fruits

Pour réaliser ces glaces à l’eau, je n’ai pas eu besoin de moule spécifique à bâtonnet glacé, j’ai simplement utilisé des gobelets en plastique jetables, en revanche, il faut avoir dans ses placards des bâtonnets en bois que l’on trouve facilement en supermarché ! J’ai utilisé le sirop « Pêche – Abricot de Provence  » de la marque Reflets de France, qui a été élaboré avec Joël Robuchon, je vous en avais parlé ici !

Dernière chose : avant de vous lancer dans la préparation de ces glaces, et de vous lécher les babines à l’idée de les déguster à l’ombre du parasol, n’oubliez pas de vérifier que vous avez de la place dans le congél’ pour les faire prendre ! (Je parle par expérience, spourssa !) 😉

Dernier conseil – bis – : à réaliser la veille au soir !

Pour 6 glaces :

  • 500 ml d’eau
  • 5 cas de sirop « Pêche-abricot »
  • 2 pêches
  • 4 abricots

Première étape : 

Laver et dénoyauter les fruits. Couper en lamelles et les disposer dans les gobelets en plastique.

Glace eau pèche-abricot remplissage gobelet

Deuxième étape : 

Mélanger l’eau et le sirop de pêche-abricot.

Répartir l’eau dans les 6 gobelets.

Glace eau pèche-abricot avant congelation

Mettre au congélateur pour prise au moins 8h.

Troisième étape :

Au bout d’une heure, insérer un bâtonnet en bois dans chaque glace. (Attention : ne pas oublier cette étape, sinon, la dégustation risque d’être compliquée !)

Laisser les glaces quelques minutes décongeler afin de les démouler plus facilement.

 Glace-eau-peche-abricot-1

2 Commentaires

  1. […] je vous proposais des glaces à l’eau pêche-abricot, aujourd’hui, c’est un bâtonnet glacé à la saveur du Mojito que je vous soumets, […]

  2. Mais je dis ouiiiii ! <3 <3

Laisser un commentaire