Aujourd’hui je vous emmène en balade dans le centre névralgique du street art, autrement dit le 13ème arrondissement de Paris, c’est un peu une galerie d’art à ciel ouvert, c’est l’endroit où il faut être à l’affût car chaque recoin peut être susceptible de cacher une oeuvre ! Pour moi, le 13ème, c’est mon Disneyland, je suis tellement excitée à l’idée de découvrir une nouvelle oeuvre que mes yeux doivent s’agiter dans tous les sens.
J’ai donc baladé mes baskets (et l’amoureux qui n’en pouvait plus) de la Porte de Choisy au Boulevard de l’Hôpital, en zigzaguant à droite à gauche, ma grand-mère me disait toujours « d’un voyage, tu en as fait un pèlerinage« , c’est bien ça Mémé !
Cette fois, je vous ramène beaucoup de C215 (Merci Christian de nous hater autant ! <3 ), de STEW, de OBEY, de PANTONIO et de BToy !
J’en profite également pour vous dire que jusqu’au 30 juillet, vous pouvez aller découvrir l’expo de Shepard Fairey – OBEY « Earth Crisis » à la Galerie Itinerrance (7 bis rue Goscinny 75013 Paris) avec notamment le Globe terrestre que l’artiste avait suspendu sous la Tour Eiffel lors de la COP21 !
Bonne balade !
STEW – Avenue de Choisy/Place de la Vénétie
PANTONIO – Avenue de Choisy/Place de Vénétie
C215 – Avenue de Choisy
C215 – Avenue d’Ivry
C215 – Avenue d’Ivry
C215 / Aung San Suu Kyi – Avenue d’Ivry
C215 – Avenue d’Ivry
C215 – Avenue d’Ivry
C215/Grace Jones – Avenue d’Ivry
C215/Brigitte Lahaie – Avenue d’Ivry
RG – Rue Nationale
? – Rue Nationale
C215 – angle Boulevard Vincent Auriol – Rue Nationale
C215 X OBEY – angle Boulevard Vincent Auriol – Rue Nationale
OBEY – angle Boulevard Vincent Auriol – Rue Nationale
OBEY – Rue Jeanne d’Arc
OBEY – Rue Jeanne d’Arc
OBEY – Rue Jeanne d’Arc
OBEY – Rue Jeanne d’Arc
C215 – Boulevard Vincent Auriol
C215 – Place Pinel
BToy – Rue Esquirol
Si vous voulez suivre mes pérégrinations à la recherche d’oeuvres de street art, n’hésitez à me suivre sur Instagram (@mrsaurelie), j’en poste très très régulièrement ! 😉
Infos supplémentaires sur le street art dans le 13ème (hors les murs) sur le site de la « Galerie Itinerrance » (avec des parcours et le nom des artistes si vous ne les connaissez pas) !