Vichy Célestins, l’eau qui fait du bien !

Vichy Celestins 1

« Tu veux un bonbon Vichy ? » c’est ce que ma grand-mère me disait tout le temps quand nous étions en balade. La petite pochette latérale de son sac à main en était toujours remplie, à tel point que ces petites pastilles octogonales laissaient un voile blanc à l’intérieur et que j’en avais toujours plein les doigts quand j’essayais de lui en chiper une. Si je devais faire une liste de mes madeleines de Proust, la pastille Vichy en ferait partie, tout ça pour dire que Vichy et moi, on se connait depuis belle lurette maintenant et qu’elle fait partie de mes jolis souvenirs partagés avec ma grand-mère ( <3 ).

Vichy Celestins 1

Il y a quelques semaines, j’ai eu la grande chance d’être invitée par l’eau de Vichy Célestins à aller découvrir les bienfaits de l’eau pour le corps et je peux vous dire qu’il y en a un bon nombre !

L’eau de Vichy Célestin aide à la reminéralisation du corps : cette eau minérale est une des plus dosées en nutriments du marché, ce qui fait de l’eau de Vichy Célestins un excellent allier pour les sportifs, pour les personnes qui sont au régime, ou tout simplement pendant les périodes de forte chaleur : le fait de boire beaucoup d’eau permet d’éliminer les toxines, certes, mais contribue aussi à éliminer les nutriments et les minéraux dont notre corps à besoin, boire de l’eau de Vichy Célestins va permettre l’élimination des toxines mais va surtout nous aider à garder les minéraux et les nutriments nécessaires à la bonne marche de notre corps.

Sa forte teneur en bicarbonate de sodium permet également de réguler l’acidité présente dans notre organisme due à une alimentation pas toujours équilibrée et favorise une bonne digestion (que celui ou celle qui n’a jamais bu de Vichy Célestins après un gros repas – type Noel – ou une grosse fiesta, lève la main ! 😉 )

Cocktail Virgin Celeste - Vichy Celestins

Côté cuisine, l’eau de Vichy Célestins a encore tout bon : elle va permettre de réaliser des plats plus savoureux, plus nutritifs, plus sains et de réduire le temps de préparation.

Plus savoureux, pourquoi ? Le bicarbonate de sodium contenu dans l’eau va permettre de réduire la dose de sel, et va agir comme un exhausteur de goût. De ce fait, la longueur en bouche est préservée et la saveur du plat est intensifiée.

Plus sains, pourquoi ? l’eau de Vichy Célestins allège les plats (elle remplace parfaitement la crème liquide dans une crème au praliné par exemple), en cuisant dans une casserole d’eau de Vichy Célestins, les légumes vont cuire plus rapidement, vont garder leur jolie couleur, mais ils vont surtout se gorger des minéraux et nutriments contenus naturellement dans l’eau.

Maintenant, que vous savez tous ses secrets, je vous conseille d’essayer de cuisiner à l’eau de Vichy Célestins, j’ai eu la chance de goûter à la cuisine de C. Vauthier et à la pâtisserie de S. Bonnamour du Vichy Célestins Spa Hôtel, réalisées avec l’eau et je dois dire que j’ai été totalement bluffée par le goût et la texture mais aussi par l’étendu des possibilités proposé par l’eau de Vichy Célestins pour rendre notre repas plus sain et équilibré !

Rendez-vous bientôt pour la recette du Paris-Vichy ! 😉

Vue Chambre Vichy Celestins Spa Hotel 2Vue de ma chambre depuis le Vichy Célestins Spa Hôtel

Un grand merci à Charlotte pour tout (l’organisation parfaite, la bonne humeur, les fous-rires, …), au Vichy Célestins Spa Hôtel pour l’accueil, à C. Vauthier et à S. Bonnamour pour leur disponibilité et leur gentillesse !

Laisser un commentaire