XT-2 de Fujifilm : coup de foudre au Mans Classic

IMG_0446

En ce moment, je ne suis qu’amour et pour cause : la vie est belle, le soleil brille et je suis allée au Mans Classic en excellente compagnie avec La Fille de la com, Paingout, Chandleyr et Osmany tester la nouvelle bombe que sort Fujifilm en septembre : le XT-2.

Le Mans Classic - Fujifilm

(Les photos suivantes ont été shootées avec le XT-2 muni de l’objectif XF 100-400mm)

LeMansClassic-Fujifilm1

LeMansClassic-Fujifilm2

LeMansClassic-Fujifilm3

Faire le Mans Classic était un rêve, j’adore les bagnoles et entendre le doux bruit des moteurs des grosses cylindrées alors quand on m’a proposé de m’y rendre, je me suis mise à sauter de joie, c’est vous dire. Quand en plus, on m’a proposé d’y tester le nouvel appareil photo de Fujifilm, le joie n’en a été que doublée !

LeMansClassic-Fujifilm4

LeMansClassic-Fujifilm5

LeMansClassic-Fujifilm6

La journée a été riche : en rencontre (Coeur sur vous les copains <3), en moyen de transports aussi loufoques que rares (le bus indien qui a 1,3 million de kilomètres et qui ne consomme que 14 litres de carburant pour faire 100 km), le camion militaire qui a la moindre bosse te propulse dans la stratosphère mais aussi et surtout avec la nouvelle prouesse technique et technologique que nous livre Fujifilm : le XT-2. Cette bestiole est dingue.

LeMansClassic-Fujifilm8

LeMansClassic-Fujifilm9

Dingue, pourquoi ?

LeMansClassic-Fujifilm10

Le XT-2 est hyper rapide, il a vraiment été conçu pour que tout aille vite : le démarrage  est quasiment instantané, l’intervalle entre deux photos l’est tout autant (moins de 0,17 sec), la mise au point automatique permet vraiment de saisir le sujet immédiatement et le mode rafale est foufou (jusqu’à 5 photos par seconde). Vous comprenez pourquoi maintenant Fujifilm a décidé de nous emmener au Mans Classic pour nous mettre en situation avec le bolide ? La photo sportive demande un temps de réaction extrêmement court si on veut capter un objet en action, et de ce point de vue, le XT-2 a tout bon. Je m’imagine donc très bien aller photographier Pau Gasol en action sur le parquet ! (T’as vu Fujifilm, je peux aller à Rio, si tu veux ! 😉 )

LeMansClassic-Fujifilm11

Pour les amateurs de vidéo, Fujifilm a tapé un grand coup en proposant dans son dernier né un mode vidéo en 4k qui permet de capturer l’action en HD.

LeMansClassic-Fujifilm12

LeMansClassic-Fujifilm13

Et cerise sur le gâteau déjà bien riche, le petit truc en plus pour les étourdies comme moi qui peuvent partir avec une seule carte SD ou qui peuvent la perdre : le XT-2 est muni de 2 slots à carte SD ! Photographier en méga haute résolution (le capteur CMOS-X- Trans III 24,3 mégapixels crée des images de 6000×4000 pixels pour nous permettre de les recadrer et de les traiter ensuite sans perdre une miette de qualité) et filmer en 4K sans compression peuvent être combinées dorénavant sans avoir peur de ne plus avoir assez d’espace libre sur son unique carte SD !

LeMansClassic-Fujifilm16 LeMansClassic-Fujifilm15 LeMansClassic-Fujifilm14

XT-2 muni d’un objectif XF 50-140mm :

LeMansClassic-Fujifilm26 LeMansClassic-Fujifilm25 LeMansClassic-Fujifilm24 LeMansClassic-Fujifilm23 LeMansClassic-Fujifilm22 LeMansClassic-Fujifilm21 LeMansClassic-Fujifilm20 LeMansClassic-Fujifilm19 LeMansClassic-Fujifilm18 LeMansClassic-Fujifilm17

Pour toutes les informations techniques, rendez-vous sur le site de Fujifilm !

Photo prise par @paingout !

IMG_0446

Un grand merci à Fujifilm et à mes compagnons du jour pour cette excellente journée ! <3

Laisser un commentaire