Palmier Nocciolata-Coco

Palmier Nocciolata-coco

Les vacances pointent, enfin, le bout de leur nez ! Youhou ! Mais qui dit vacances, dit goûter, mais dit aussi flemme, si vous êtes comme moi, quand il fait beau, je préfère passer mes journées dehors plutôt qu’en cuisine, c’est pourquoi il faut bien ruser un peu et préparer des recettes hyper rapides mais quand même ultra gourmandes… Pour ceux, qui me disent que cette recette est « no-maillot de bain friendly », je leur réponds : « modération ». On peut se faire plaisir et craquer pour ces petits palmiers sans pour autant se goinfrer (ou pas, mais je décline toute responsabilité 😉 ) ! D’autant plus que j’utilise une pâte à tartiner assez irréprochable dans sa composition !

Palmier

Vous connaissez la Nocciolata ? C’est une pâte à tartiner italienne garantie sans huile de palme, sans OGM et bio. On la trouve dans les rayons « Bio » de nos supermarchés. Cette année, en plus de nous proposer une version déjà presque parfaite (je dis « presque » parce qu’il n’en existe pas encore des pots de 5kgs qui la rendrait vraiment parfaite), Rigoni Di Asiago vient de sortir une version vegan, « sans lait » , pour ravir les gourmands intolérants au lactose, ceux qui ont un régime alimentaire spécifique et tous les autres :  cette recette est encore plus chocolatée que la précédente, le lait ayant été remplacé par davantage noisette et de chocolat !

Nocciolata sans lait

Pour environ 30 petits palmiers :

  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • 3 cas de Nocciolata
  • 3 cas de noix de coco râpée 

Première étape : 

Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une famille de papier cuisson (ou de la feuille fournie avec la pâte), étaler la Nocciolata de façon homogène, saupoudrer de noix de coco râpée.

Rouler chaque extrémité vers le centre en serrant bien pour éviter que la noix de coco s’échappe.

Réfrigérer 30 min (ou 1h s’il fait chaud)

Deuxième étape :

Préchauffer le four à 180° pendant 10 min.

Enfourner pour 10 à 12 minutes (en fonction de votre four).

Sortir du four et laisser refroidir.

Palmier Nocciolata-coco

3 Commentaires

  1. On n’y pense pas mais finalement les palmiers, c’est super facile à faire. Ceux là doivent être délicieux. 😉

    1. Exactement ! C’est super rapide et facile à réaliser et surtout tellement bon ! 🙂

  2. […] la pâte à tartiner méga yummy, je vous avez d’ailleurs proposé une recette ici, idéal si vous vous lancez dans la préparation de votre galette des rois et qu’il vous […]

Laisser un commentaire