Else, le Proche Orient à Paris

Carte Else

Avec le renouveau du quartier des Halles, quoi de plus naturel que d’aller découvrir les nouvelles adresses et notamment cette bien jolie adresse qui est située au 49 rue Berger ? C’est à cette adresse que vous trouverez le  « Else » et que vous pourrez déguster des plats issus de la fusion entre tous les pays méditerranéens, Turquie, Tunisie, Israel, etc…, pour le plus grand bonheur de nos papilles. Daniel Renaudie, après avoir opéré dans un restaurant étoilé d’Amsterdam, a décidé de poser ses valises à Paris et de s’associer avec Jonathan Luna afin de nous offrir un lieu atypique : gastronomie qui hume bien le soleil et vie jusqu’au bout de la nuit. Selon moi, le pari semble gagné.

Carte Else

J’ai vraiment aimé ce que j’ai dégusté. Je ne peux guère dire mieux que de vous conseiller d’aller découvrir la magnifique cuisine de Daniel Renaudie, un aller-retour au Proche Orient en à peine quelques encablures ou stations de métro. What Else ?

Entrée :

Tapoude : Thon confit, pomme de terre, mayonnaise harissa et citron confit

Tapoude - Else

Plat :

Chawarma du chef (Une viande divinement bien grillée)

Chawarma du Chef - Else

Dessert :

Sundae Arabe : Glace vanille, halva, miel de dattes et sésame

Sundae Arabe

Le cadre est tout aussi charmant : à l’instar de sa cuisine métissée, le cadre est un savoureux mélange de chic et d’industriel, des jolis fauteuils en velours, des murs en briques… une bel endroit comme on les aime à Paris.

Salle Restaurant - Else

Bref, je suis conquise par l’adresse et je la classe directement dans mon carnet des bonnes adresses gastronomiques à Paris !

Infos Pratiques : 

  • Else
  • 49 rue Berger Paris 1
  • Formule pour le déjeuner (entrée-plat/plat-dessert 18€ / Entrée-plat-dessert 23 €)
  • Midi : 12h – 14h30
  • Soir : 20h – 22h (et jusqu’à 4h du matin du mercredi au samedi)
  • www.elseparis.fr
  • Tel : 01 40 41 08 78

Laisser un commentaire