Richard Ashcroft – These People

richard-ashcroft-these-people

6 ans. Il aura fallu 6 ans à Richard Ashcroft pour revenir et nous offrir un nouvel album. Amoureux de la Brit pop, nostalgique de « Bitter Sweet Symphony » ou de  » The Drugs don’t work », je vous conseille d’écouter cet album, j’y ai retrouvé à la première écoute les traces ADN de l’enfant terrible du rock anglais.

richard-ashcroft-these-people

Je l’écoute non-stop depuis 3 jours, il est à la fois doux et sombre mais à son habitude et avec sa voix qui me fait toujours autant frissonner, Richard arrive à nous toucher. Les envolées violonesques dans le titre « These People » ne sont évidemment pas sans rappeler « Bitter Sweet Symphony », pour notre plus grand bonheur. Gros coup de coeur pour « Song of Experience » et « Everybody needs somebody to hurt »… Le seul petit bémol que je pourrai apporter, c’est le choix de mettre « Out of my body » en première piste, qui, moi, m’a un peu déstabilisée, je ne m’attendais pas à l’impulsion électro mais après quelques écoutes, je m’y suis habituée et j’apprécie.

J’ai une vision très sentimentale de la musique, j’ai besoin qu’elle me touche, pour que je puisse l’apprécier. C’est le cas avec « These People ». Je trouve que ce deuxième album solo est une véritable réussite.

Oui, oui, je suis hyper enthousiaste, et j’ai tellement hâte de voir ce que donne cet album sur scène !

Premier titre : This is How It feels

Laisser un commentaire