Carnet de voyage : Bali {Partie 1}

Coucher de Soleil - Kuta

Good Morning Bali Plage

Voilà, ça fait déjà 3 semaines que je suis rentrée et la nostalgie balinaise se fait déjà sentir. Si je devais résumer Bali en quelques mots, ce serait : quiétude, sérénité, ressourcement, amour et paix. J’ai rarement rencontré toutes ces qualités en une seule destination. Si je devais aller à Bali tous les ans pour tout ce que cette île m’a donné, je signe tout de suite. Je suis partie, j’étais remplie de colère, ma jauge était sur le point d’exploser, j’avais l’impression que tous les pans de ma vie s’effritaient et puis, tu arrives à Bali, après 17 heures de vol et 2 escales, et tu sens un tel bien-être t’envahir que tout s’envole. 3 semaines plus tard, les bien faits sont toujours présents, je me sens plus souriante et ma cage thoracique que je sentais à la limite d’imploser est ouverte, je respire mieux et je bénis je ne sais qui pour tout ça. Donc, je vous conseille vivement d’aller fouler la terre balinaise.

Voici quelques photos de Kuta, d’Ubud et de Seminyak. C’est une première sélection, un peu en vrac, qui reflète un peu ce que j’ai ressenti là-bas : le calme, la beauté et la sérénité. Je vous parlerai dans des prochains posts de ce que j’y ai mangé, du Street Art qui a envahi l’Ile pour mon plus grand plaisir, des beaux visages, etc…

Kuta

Sa sublime plage…

Plage Kuta

Son exceptionnel coucher de soleil… Probablement le plus beau et le plus majestueux que j’ai pu voir…

Coucher de soleil enfants

Coucher de Soleil - Kuta

UBUD

Ses temples, sa jungle luxuriante et ses rizières à perte de vue…

Buddha Ubud

Entree Temple Ubud

Fruits

Jardin Arjuna House Ubud

Maison Ubud

Cage oiseaux Ubud

Marche Ubud

singe Monkey Road Ubud
Porte Temple Ubud

Riziere Ubud 2

Riziere UBUD 1

Statue Ubud

Ubud 1

Ubud 2

Seminyak

Vendeur plage Kuta

Plage Semyniak

Plein soleil

Surfer Kuta

Je n’ai pratiquement pas retouché mes photos, juste à peine retailler, la lumière tellement dingue et la beauté des lieux ont fait tout le reste.

Laisser un commentaire