Gazette Miam : Quoi de neuf dans l’univers food ? 

Prive de Dessert - Religieuse Gambas-citronnelle

Les découvertes côté resto

*Privé de Dessert* – Vous connaissez le concept de Privé de Dessert ? Déguster un mets salé qui a la forme d’un mets sucré. Tous nos repères visuels sont chamboulées pour le plaisir de nos papilles ! Fortes d’une première adresse dans le 9ème arrondissement (4 Rue Lallier), Sephora Nahon, rejointe un peu plus tard dans l’aventure par Sophie Journo, ouvre une seconde adresse plus sous forme de Take Away, quelques places assises sont cependant à disposition pour les clients désireux de déguster sur place, dans le 2ème arrondissement (16 rue Saint Augustin).

Prive de Dessert - Religieuse Gambas-citronnelleGros coup de coeur pour la Religieuse Gambas – Citronnelle

Privé de Dessert 2 : 16 Rue Saint Augustin, Paris 2

*Meriggio* – Une envie de vivre à l’italienne au coeur de Paris ? Les restos italiens, ce n’est pas vraiment ce qu’il manque à Paris, mais un endroit authentique où on peut vivre à la façon de nos amis transalpins, j’en connaissais pas vraiment. Puis, Merrigio a ouvert ses portes. Ce sont deux frères et soeurs français par leur mère et italiens par leur père qui ont décidé d’ouvrir ce concept-store food au 3 rue Rougemont, Paris 9 dans lequel on peut prendre notre petit-dèj, « caffè et panettone », pas moins de 5 variétés à découvrir, à l’heure du déjeuner, on peut y déguster une restauration rapide italienne authentique (lasagne, salades…) et le soir, à partir de 18h, c’est Aperitivo pour tout le monde, à accompagner de plats, planches de fromages et charcuteries italiennes  !

3365-photo2

Toute la journée, on peut venir y acheter de la charcuterie, des fromages, du vin, le tout dénichés par les propriétaires, amoureux de leurs racines parmesanes !

Meriggio : 3 Rue Rougemont, Paris 9

Les découvertes côté linéaire de nos supermarchés

*Vaïvaï*Vaïvaï, le spécialiste de la coco revient en force avec pas moins de 3 nouveautés dans les rayons de nos supermarchés :

L’Eau de Coco et fruit de la passion. Un assemblage à boire bien frais qui saura nous désaltérer tout en nous diffusant les bienfaits de l’eau de coco !

 Vaivai - Eau de coco-Fruits de la passion

Les pétales de coco : de la noix de coco en copeaux toastés au four sans aucun ajout. Un vrai délice !

Vaivai - Chips de coco

2 types d’huile de coco :

L’Huile de coco vierge : 100% bio, parfaite pour la cuisson mais aussi parfaite pour hydrater sa peau ou en masque pour les cheveux. En plus, l’odeur qui fleure bon les vacances !

L’Huile de coco qui a reçu un bain de vapeur d’eau pour lui ôter l’odeur pour ceux que la coco peut gêner, voire même écoeurer, vous pouvez obtenir tous ses bienfaits sans son odeur !

Vaivai - Huile de coco

*Ajinomoto* – Le numéro Un du traiteur japonais surgelé débarque en France et nous offre de quoi se régaler et le temps d’un repas de nous envoler au pays du Soleil Levant ! Ajinomoto nous propose de confectionner notre menu avec le choix de 3 entrées et de 4 plats ! Une belle réussite qui va nous passer de commander des plats japonais qui n’ont de japonais que le nom ! 😉

Les fameuses brochettes Yakitori (poulet mariné et grillé au barbecue), les délicieux raviolis Gyoza (aux légumes ou poulet et légumes), les beignets Karaage (beignet de poulet mariné à la sauce soja et au gingembre) :  Ajinomoto - Entrée

Shiitaké Gohan (riz au champignons Shiitaké, aux épinards et au poulet), Takikomi (riz vapeur aux légumes et aux fruits de mer), Terisoba (nouilles sautées aux légumes et aux crevettes) et Yakiniku (nouilles sautées au boeuf et aux oignons) :

Ajinomoto - Plats

Mention spéciale pour les gyozas ! <3

On trouve les plats pour le moment chez Carrefour, prix entre 3,50 et 6 euros pour 2 personnes.

Laisser un commentaire