Miam Restaurant : une adresse miam-miam !

Aujourd’hui, je vous livre une belle adresse que je viens de découvrir et que j’ai adoré : le Miam Restaurant. Je pourrais la garder secrète mais je me dis que vous passeriez à côté d’une petite pépite, d’autant plus que le quartier en manque terriblement ! 😉

Miam Restaurant

Un décor épuré, une jolie terrasse couverte et très ensoleillée, un accueil très sympathique et une assiette délicieuse, généreuse et colorée.

3 mecs aux manettes : Alexandre, Rony et le chef Hugo Pinto (formé chez gourmand-croquant, comprenne qui voudra 😉 ) ont décidé de nous offrir du « bon », du « frais » et du « de saison ». J’ai envie d’ajouté que le chef fait preuve d’une jolie créativité et d’une belle originalité dans l’association des saveurs.

*Entrée : Tartare d’avocat, agrûmes et tourteau*

Un tartare d’avocat, c’est relativement basique, sauf que celui-ci il claque, il a du peps, il donne envie d’encore ! L’équilibre des saveurs est parfaite et les épices utilisées en font une entrée totalement originale.

*Plat : Risotto à la scaramozza et gambas*

La scarmoza est ma plus belle histoire d’amour avec l’Italie ou avec mon traiteur italien (au choix), j’allais donc être assez intransigeante avec ce plat qui offre la part belle à mon fromage italien préféré, mais pas de panique, c’est un délice. J’avais peur que le risotto soit un peu écoeurant, mais pas du tout, encore une fois Hugo Pinto, a réussi un bel équilibre des saveurs. Petit plus : la cuisson du riz est comme je l’aime, encore un peu ferme. Conquise donc.

 *Dessert : Tarte au citron*

Sans être trop acide, ni trop sucrée, cette tarte au citron est une belle façon de finir ce déjeuner en toute légèreté !

Je n’avais absolument pas l’habitude d’aller balader mes baskets dans ce quartier de Paris (Parc Monceau), j’ai donc, maintenant, une bonne excuse pour y retourner encore et encore… faut dire que la carte est terriblement tentante !

Infos pratiques : 

Laisser un commentaire