Grenadin de veau & tagliatelles à l’huile de truffe

C’est bientôt Pâques, et cette année, j’ai voulu changé du sempiternel agneau pour un joli morceau de veau : le grenadin. Mais pas question de le dénaturer, je l’ai juste fait poêler.

Je dois dire que le grenadin de veau de François Demarais (Ferme de Gremonval), éleveur de vaches laitières à Londinières en Seine Maritime, est absolument délicieux : fondant, tendre et d’une saveur exceptionnelle, on est bien loin de la viande achetée en supermarché pour un prix équivalent voire moindre, le tout découvert grâce au Pari Fermier ! Rendez-vous en bas de l’article pour plus de détails ! 😉

Pour 2 personnes :

  • 2 grenadins de veau « sous la mère »
  • 6 nids de tagliatelles fraîches (si possible)
  • 300g de champignons de Paris
  • 1 càs d’huile de truffe
  • 10g de beurre
  • persil
  • 1 gousse d’ail
  • sel, poivre

Première étape : 

Sortir les grenadins de veau du frigo au moins 1/2 h avant la cuisson.

Couper les champignons et les cuire à la poêle, assaisonner d’ail haché, de sel, de poivre et de persil haché. Réserver.

Cuire les tagliatelles comme indiqué sur la boîte.

Deuxième étape :

Dans un poêle bien chaude, déposer une noix de beurre, saisir les grenadins de veau 1 min de chaque côté puis laisser cuire environ 6 min à feu doux pour obtenir une viande rosée, en la retournant de temps en temps.

Une fois les tagliatelles cuites, assaisonner et arroser d’huile de truffe, bien mélanger et ajouter les champignons.

Servir bien chaud.

Logo Pari Fermier

Connaissez-vous les « Pari Fermier » ?

Jusqu’il y a quelques jours, moi non. Et c’est bien dommage. Le Pari Fermier est un salon qui permet aux visiteurs de rencontrer les producteurs et leur acheter directement leurs produits. Les « Pari Fermier » ne représentent que des agriculteurs en activité qui produisent, transforment et effectuent la vente direct des produits, ce qui confèrent aux consommateurs un gage d’authenticité et qui lui assurent l’origine et la qualité des produits qu’ils consomment.

Alors si vous voulez rencontrer Monsieur Demarais, il sera au Parc Floral du 25 au 27 mars lors d’un nouveau Pari Fermier. 😉

Pour avoir toutes les dates des « Pari Fermier » et pour en savoir plus sur l’association, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site (ici).

J’ai des entrées à vous offrir pour les « Pari Fermier » du Parc Floral qui a lieu ce week-end (du vendredi 25 au dimanche 27 mars), pour celui qui aura lieu à la Bergerie Nationale de Rambouillet du 5 au 8 mai et à la Ferme de Viltain de Jouy-en-Josas du 3 au 5 juin.

  • Il suffit de me dire en commentaire la ville qui vous intéresse et je procèderai à un tirage au sort !
  • Vous avez jusqu’au mercredi 24 mars pour l’invitation au Parc Floral pour 2 personnes et jusqu’au 31 mars pour les autres villes !

Laisser un commentaire