Food News

La pâte à pain : la belle innovation de Croustipate

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a quelques jours, Croustipate nous a présenté sa nouveauté et je dois dire que j’ai été hyper bluffée. La pain à cuire soi-même, je connais, j’en ai déjà eu dans mon placard pour un dépannage mais j’ai rarement été satisfaite : trop mou, trop cuit, vite dur, sans goût, bref, du pain pas terrible. Alors quand Croustipate nous a dit qu’on était invités à découvrir sa « pâte à pain », j’ai un peu tiqué, mais c’était avant de la voir et de moi-même la cuire et la dévorer.

Pain à la sortie du fourIl a tout du très bon pain : l’odeur, le goût et l’apparence. Je suis persuadée que si vous ne dites pas à vos convives que c’est un pain acheté au supermarché que vous avez fait cuire par vos soins, ils ne s’en douteront jamais. Ce pain est parfait. Je vous laisse le constater avec le pain au levain que j’ai cuit chez moi comme indiqué sur l’emballage : une belle gueule, une vraie croûte bien croustillante et une mie aérée ! Dommage que nous n’ayez pas l’odeur !

Pain Croustipate à la sortie du four (2)

Tranche - Mie aérée

On trouve deux déclinaisons : la pâte à pain au levain et la pâte à pain aux graines (pavot, quinoa et lin)

Il suffit de le cuire dans un four chaud (Préchauffé à 230°) sur chaleur tournante, de mettre le minuteur sur 20 min et de vaquer à ses occupations. Fastoche, non ?

Petite anecdote : Saviez-vous qu’en Italie, lorsque le levain d’un boulanger meurt, la tradition veut que ce soit un boulanger concurrent qui lui offre un peu du sien ! <3

Infos Pratiques : 

  • 2 variétés : pâte à pain au levain et pâte à pain aux graines (pavot, lin et quinoa)
  • Rayon frais des supermarchés
  • Respectivement 2,29€ et 2,39€
  • 14 jours de DLC
  • Bon plan : vous pouvez imprimer des bons de réduction sur le site de marque ! 😉

(1) Comment

  1. […] tranches de bon pain (comme celui-ci par […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *