Globe Pic SkatePour fêter ses 30 ans, la marque de skate et de street culture Globe lance une collection capsule : « Be Unemployable ». Elle est en vente chez Citadium (3ème étage) à partir d’aujourd’hui, 22 février et le sera courant février chez certains revendeurs.

La collection regroupe une ligne de vêtements mais aussi un livre collector fantastique qui retrace le parcours des Frères Hill, les créateurs de la marque, de Hardcore à Globe, avec des sublimes photos et des interviews de ces marginaux qui ne voulaient pas devenir comme tout le monde. Un très beau livre collector à avoir dans sa bibliothèque (59,95 euros) ! On trouvera également dans la collection capsule la réédition de la CT-IV Classic et de la RM-S3 Classic et une planche sublime !

Acid-35.00 Euros (1) CT-IV Classic 130.00 Euros RMS3-Classic.130.00 Euros                       Unemployable Deck-50e (5)

Unemployable Book

« Clairement, nous étions « inemployables ». Nous étions vus comme des losers avec des hobbys puérils et sans avenir. Pour nous, cela signifiait ne pas suivre une vie conventionnelle. Nous voulions une vie d’adulte en phase avec notre quotidien d’ados : optimiste, innovante, et fun. C’est ce qui arrive quand on rassemble des gens autour d’une mentalité anticonformiste, et cela devient une source d’inspiration créative et puissante. » Matt Hill, PDG Globe International, Ltd.

Je ne vous cache pas que je me suis prise un gros gros coup de vieux : 35 ans dans un mois et j’ai du chausser ma première paire de Globe à l’âge de 15 ans, mais la philosophie reste inchangée !