Beauté Blabla

Du blabla et mon mascara !

Aujourd’hui, c’est un post un peu spécial, j’en ai fait que très peu ici, mais depuis quelques semaines, mon visage est devenu une obsession chez moi. Depuis le 30 novembre, le côté gauche de mon visage est paralysé, pendant 6 semaines, il l’a été totalement, depuis, il commence à répondre, les nerfs se reconnectent et mes lèvres commencent à bouger ! (Youhouuuu). Bref, aujourd’hui, je vais vous raconter mon rapport au make-up, aux produits de beauté que j’utilise et à ma nouvelle passion pour le rouge à lèvres. Enfin, peut-être pas tout aujourd’hui, je vais en laisser pour les jours suivants !

Je n’ai jamais été une grande adepte du maquillage, du mascara, parfois de l’eye-liner, du baume à lèvres et basta, c’était bien assez suffisant pour moi, même si depuis quelques mois, j’ai une nouvelle passion pour le rouge à lèvres, j’ai toujours préféré miser sur ce que j’avais aux pieds que sur ma tronche. Je n’ai jamais par exemple, mis de fond de teint, parfois un peu de poudre de soleil quand j’ai une tête de zombie en plein mois de février, mais rien d’autre. En revanche, j’ai toujours fait attention à hydrater ma peau, pas le choix de toute façon, j’ai la peau assez sèche donc…

Mais là, la donne change. Mes envies évoluent… et ce depuis, l’opération. Je porte davantage d’intérêt à mon visage, pas le choix, mes journées sont rythmées en fonction des exercices de rééducation, des nerfs qui jouent et des espoirs que je mets en eux ! J’ai tellement eu peur de rester paralysée à vie, de voir mon visage figé pour toujours, qu’aujourd’hui, j’ai envie d’en prendre soin et de lui donner un petit coup d’éclat. Voilà donc pourquoi depuis quelques semaines, je regarde des tonnes de blogs beauté, des tutos, et que je traîne dans les boutiques. Et pis, comme dans à peine deux mois, je vais atteindre l’âge canonique de 35 ans, (ahaha, j’ai cru défaillir en l’écrivant), je vais devoir commencer à réfléchir à comment tricher et à toujours en paraitre 20 (l’espoir fait viiiiivre !)

tronche Lili, sans filtre. 

Je vais surement vous parler de mes découvertes un peu plus souvent, bon attention, je ne suis pas blogueuse beauté, je n’ai absolument pas la prétention d’être une quelconque experte. Mais je me dis que ça peut-être intéressant de partager mes découvertes de néophyte.

Je vous avais déja parlé de ma crème hydratante chouchou la Crème Ultra-Hydratante de Topicrem, ici, celle-ci ne va pas changer, j’ai mis du temps à trouver une crème hydratante qui me convient alors celle-ci je la garde, en revanche, je suis à la recherche d’une crème de nuit. Je vous avais également parlé de mon addiction au « baume »/ »gel » Aquaphor d’Eucerin, ici, depuis que mon tatoueur me l’avais conseillé. Une grande révélation, si bien pour mes tattoos qui ont besoin d’être entretenus, mes lèvres, mon nez abimé en cas de rhume, ce produit est une vraie bénédiction.

Mon mascara, pour en avoir essayé, testé, dépensé des fortunes pour trouver celui qui allongera et épaissira mes cils sans faire paquet, j’ai aimé utiliser le Hypnose Drama de Lancôme, je l’ai porté pendant quelques années avant de découvrir le mascara Flawless Definition de bareMinerals. Ce mascara est juste parfait pour moi : la brosse est géniale : elle sépare bien les cils, donc pas de paquet et facilite l’application. Le mascara se tient aisément toute une journée. Un critère ultra important : le démaquillage. Il se démaquille parfaitement et ne me fait pas des yeux de panda au réveil et ça franchement, c’est important.

Mascara 1

Formulation : Ce mascara sans paraben est infusé de la formule minérale et naturelle exclusive 100% pure bareMinerals ainsi que d’un cocktail d’antioxydants et d’extraits naturels tels que le beurre de karité et le jojoba.

Prix : 20 euros

N’hésitez pas à me dire ce que vous utilisez, vous ! Et me donner des conseils pour ma crème de nuit ! 😉

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. Coucou, ah mes ces du waterproof… malgré tout il part bien ? tu utilises quel démaquillant ?
    Bises

    1. oui c’est du waterproof, et il part parfaitement. J’utilise de l’eau micellaire Bioderma, et c’est parfait ! 🙂

      1. Ah ben j’ai justement l’eau micellaire Bioderma (la rouge, peau sensible), je vais donc foncer acheter le même mascara 🙂

Laisser un commentaire