Catcher, la brocante 2.0 !

Il y a quelques semaines, on m’a contactée pour me parler d’une App pour les accros de la chine et des sites de vente d’objet d’occasion à la recherche d’une pépite ou tout simplement pour revendre des objets : Catcher.

Logo_catcher-03

Catcher est une application pour smartphone qui met en relation les vendeurs et les acheteurs en les géolocalisants, et bingo !

Catcher-simu-app-0

Comment ça marche : on installe l’app sur son smartphone, il nous géolocalise, et on voit ce que les gens qui sont près de nous vendent.  On peut évidemment entrer des critères plus précis. On « swipe » à droite si l’objet ne nous intéresse pas ou à gauche si on trouve un intérêt à l’objet, dans ce cas il est conservé dans notre wishlist, on a ensuite 24h pour entrer en relation avec le vendeur. Easy, non ?

La mise en vente est elle aussi assez simple, ça prend à peine 2 minutes : on télécharge les photos, on décrit brièvement l’objet et c’est parti ! Un jeu d’enfant.

En conclusion, j’adore cette App ! Hyper facile d’utilisation, beaucoup plus ergonomique que certains sites de vente d’objets d’occasion et surtout beaucoup plus moderne avec un design épuré. Mais attention, elle peut devenir chronophage, bah ouais quoi, on ne sait jamais si la pépite que je cherche depuis des mois vient d’être mise en ligne ! 😉

En gros Catcher, c’est :

  • Ludique : j’aime, je n’aime pas
  • Instantané : 24 heures pour confirmer la mise en relation avec le vendeur
  • Sécurisé : pas de trace, ni numéro de téléphone, ni mail, seulement un chat pour se donner rendez-vous et noter par la suite la qualité de la transaction.

Infos pratiques : 

  • App Gratuite
  • Disponible pour Iphone et Android

 

Laisser un commentaire