Saviez-vous qu’il existait au moins 100 Gins différents ?

C’est ce que je viens de découvrir lors de ma récente visite au Lolabar, le bar de l’Hôtel Banke qui nous présentait sa nouvelle collection de « Gin & Tonic ».

2015-01-19-1

Cette nouvelle collection est servie dans la plus pure tradition espagnole avec un verre « Copa », verre haut sur pied et large qui permet, d’après Robin (le premier barman de la maison), aux saveurs de se développer et de garder un cocktail frais puisque nous le tenons par le pied et non pas le verre.

2015-01-19-2

Pour accompagner les cocktails, on pourra se délecter d’une assiette de jambon Bellota, de lomo ou de chorizo et/ou d’une ardoise de fromages espagnols affinés par Marie Quatrehomme. Et comme vous le savez déjà, l’Espagne est mon pays de coeur, tout ce qui vient du pays qui a vu naitre Pau Gasol, est forcément excellent.

C’est avec un grand plaisir que j’ai pu goûter à trois gins, dans l’ordre de mes préférences : le Generous Gin (Gin français), le Plymouth Gin (Gin anglais) et le Beefeater24 (Gin anglais), Tous les trois excellents, mais j’ai vraiment beaucoup aimé le premier cocktail qui nous a été servi, l’alliance du gin avec les fleurs de jasmin et les baies de sureau, un vrai délice.

Préparation du Generous Gin : 

Cocktail 1

Generous

Le Plymouth Gin : 

Plymouth

Le Beefeater24 Gin : 

Beefeater

Cocktails

Le Lolabar, avec son cadre d’ancienne banque des années 1900 et sa majestueuse coupole, souhaite ainsi s’imposer comme une des meilleures adresses parisiennes pour siroter un Gin & Tonic, le tout dans une atmosphère espagnole, soleil et bons produits… Et je crois bien que c’est réussi !

Un grand merci pour l’accueil et le service irréprochables, la soirée fut délicieuse. Le Lolabar figure déjà en tête de liste des endroits parfaits pour siroter un cocktail à Paris.

Lolabar Deco

Coupole Hotel Banke

Infos pratiques : 

  • Le Lolabar, bar de l’Hôtel Banke (5*)
  • 20, Rue la Fayette 75009 Paris
  • Horaires : Dimanche à Mercredi: 10h00 à 24h00 / Jeudi à Samedi: 10h00 à 1h00