Le 27 janvier prochain, sort le nouveau Naomi Kawase « Les Délices de Tokyo » présenté l’année dernière au Festival de Cannes. Comme toujours, elle nous emmène à la découverte des relations humaines avec tant que poésie qu’il me tarde d’aller le découvrir ! Et cette fois, c’est en explorant les plaisirs du palais qu’elle nous raconte une jolie histoire.

image003

« Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ». Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable… »

Si l’envie de Dorayaki se fait sentir, on en trouve dans quelques épiceries japonaises de la Rue St Anne, ou encore mieux, on les réaliser soi-même. Je posterai bientôt une recette ! 🙂

J’ai 2 x 2 places à vous faire gagner pour aller découvrir « Les Délices de Tokyo » au cinéma.

Vous avez jusqu’au vendredi 22 janvier, 20h,  pour me dire en commentaire votre plat (salé ou sucré) japonaise préféré

Bonne chance !

EDIT du 26 janvier 2016 : C’est Marie Braud et Cazals qui remportent les places pour aller voir « Les Délices de Tokyo » de Naomi Kawase ! bravo !