Bonnes adresses Food Paris City Guide

« Mon Eclair » – La Très Très Bonne Adresse

Je crois que dans la course à l’Eclair, Mon Eclair de Grégory Cohen, en collaboration avec Johanna Le Pape, vient juste de pulvériser ses concurrents.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et je vais vous expliquer pourquoi en quelques mots : les éclairs sont parfaits.

  • La pâte à chou (sans gluten : mix farine de riz et farine de maïs), préparée et cuite tout au long de la journée est la garantie d’avoir un dessert frais, un chou moelleux et savoureux. Et ça, pour moi, en tant qu’amoureuse éperdue de pâte à chou, c’est le critère principal.
  • Tout est frais et les matières premières sont d’une qualité exceptionnelle (pas d’arôme industriel quelconque, des fruits frais, du vrai café infusé, que du bon voire du très bon).

Le concept de Mon Eclair est simple : on réalise notre propre création en fonction de nos envies (base + crémeux + topping) ou on se laisse aller à choisir parmi les 6 recettes proposées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai donc dégusté 4 recettes sur les 6 proposées : Le Tatin Caramélisé, Le Mangue-Passion, Le Poire Caramel et le Citron Meringué. Que c’était bon. Incapable de faire une hiérarchie tellement chacun est exquis.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bref, vous l’avez compris, j’ai adoré ce que j’ai dégusté et je suis relativement intraitable en ce qui concerne la pâtisserie ! 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Oh, et j’allais oublier, chez Mon Eclair, l’éclair, ultra frais et préparé devant nos yeux, ne coûte pas un rein comme ça peut l’être dans d’autres boutiques où les éclairs sont prêts depuis des heures et complètement détrempés (suivez mon regard) : c’est 4,80 euros.

Infos Pratiques : 

  • Mon Eclair
  • 52 rue des Acacias, Paris 17 (A 2 pas de l’Arc de Triomphe)
  • Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h et le dimanche de 10h à 13h
  • www.moneclair.com

4 thoughts on “« Mon Eclair » – La Très Très Bonne Adresse”

    1. Evidemment, 5 euros pour un éclair, ça peut sembler cher, mais vraiment je pense que mieux vaut en manger moins mais se faire plaisir avec des produits d’excellente qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *