Pimp my carillon !

Oulalalala, un article DIY en ce début d’année !

Carillon 7

Ca fait presqu’un an que j’ai ce carillon hérité de mon arrière-grand-mère et ça fait presqu’un an que je sais que je veux le repimper mais je sèche sur la ou les couleurs. Je dois bien avouer que l’échec cuisant de mon vaisselier m’a un peu vacciné et j’ai plus trop envie d’utiliser les pinceaux.

J’ai donc décidé d’utiliser des bombes de peintures mais pas celles que l’on trouve chez Leroy Merlin qui sont vendues au prix de l’or en barre (nan mais sérieux, presque 18 euros la bombe, mais de qui se fout-on ?!?). J’achète les miennes chez Maquis’Art pour 3,40 l’unité, en plus d’avoir un panel de couleurs incroyables, le vendeur est hyper sympa et n’est pas avare de conseils, pas comme chez les autres où tous les vendeurs font la gueule !

Les avantages d’utiliser des bombes de peintures sont nombreux : l’application est beaucoup plus rapide, le séchage entre les couches ne dépasse pas la demie-heure et surtout par rapport aux traits laissés par le pinceau, la bombe n’en laisse aucun !

J’ai donc donné un coup de fouet à ce vieux carillon (il doit avoir au moins 4 fois mon âge, je vous laisse calculer !) et lui donner un côté pop, j’ai choisi deux couleurs : rose fluo et doré.

Evidemment, pensez à bien protéger le verre avec du ruban de masquage, à étendre une bâche sous l’objet qui va être bombé et si possible bien aérer ou encore mieux, peindre à l’extérieur !

Carillon 1

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

carillon 6

J’ai donc passé deux couches de chaque couleur : compter 5 min pour poser une couche de rose et 1 min pour le doré, attendre une demie-heure de séchage, et finir par une couche de vernis (en bombe également !) –> super rapide, non ?

Bon, je ne suis pas une pro du maniement de la bombe de peinture, c’est ma toute première fois, mais je suis conquise : super simple, super propre et super rapide !

Prochain DIY : mon vaisselier complètement loupé !

Laisser un commentaire