Food News Sucré

Sélection de chocolat de Noël 2015

Après les bûches, passons aux choses encore plus sérieuses avec les chocolats de Noël ! Tout comme les pâtissiers, les chocolatiers ont mis les petits plats dans les grands pour nous éblouir ! Voici ma petite sélection !

  • La Manufacture Cluizel et sa Superbe Constellation (72 % de cacao) accompagnée d’une constellation de dix bonbons de chocolat noir et lait : cinq palets à la ganache de chocolat noir de Plantation « Los Anconès » et cinq cristaux au chocolat lait, fourrés au praliné amandes et noisettes et à la forme originale décorée. (Edition Limitée, 36,20 euros)

Constellation

On trouvera également, ces très jolies tablettes et tout autant délicieuses :

Tablette Framboise-Cranberry : Incrustée de pépites de framboises, cranberries, dés de citron et éclats d’amandes caramélisées. (5,80 euros / 100g)

Tablette framboise cranberry

Ou une des 8 tablettes créatives : Au chocolat noir 72 % de cacao ou grand lait 45% de cacao, le pain d’épice ou un bonhomme de neige en chocolat ivoire sont entourés d’amandes et de noisettes caramélisées, de dés d’oranges confits et de céréales soufflées et colorées. (5,98 euros/100g)

Michel Cluzel

  • La collection Winter is coming de Pierre Marcolini. Cette année, les Sapins, Père-Noël et boule de neige sont pris par les éléments pour notre plus grand bonheur : celui des papilles mais aussi celui des yeux, et je dois dire que je suis restée scotchée devant la collection du chocolatier belge. Quelle créativité !

PierreMarcolini-Noel2015-Collection de Noel-1 OK

  • La Boule de Noël en chocolat noir (30,50 euros)

PierreMarcolini-Noel2015-Boule de Noel-Chocolat Noir 30,50 euros OK

  • Le Père Noël en chocolat au lait, barbe et pompon en sucre (25 cm/ 400g, 62 euros). Le Père Noël existe en miniature (14,90 euros)

169999-chocolats-de-noel-2015-by-pierre-marcolini-4

  • Le Sapin de Noël en chocolat noir, vendu avec deux tiroirs, un en gourmandises, l’autre en billes de praliné (30 cm, 460g, 125 euros). Le sapin de Noël existe en miniature également (14,90 euros)

PierreMarcolini-Noel2015-Grand Sapin Chocolat Noir 125 euros OK

  • Chez De Neuville, j’ai craqué pour plusieurs choses :

La Pyramide à accrocher dans le sapin, dans ses cheveux (bah oui, pourquoi pas) ou à affecter sur la table de Noël comme un marque-place (2,90 euros/pièce)

Coffret pyramide de Neuville

La boîte de décoration de Noël gourmande (20,90 euros la boîte de 4 suspensions)

 

Deco Suspension

 

Les super méga choupinous Oursons et Rennes qui raviront les petits et les grands enfants, j’en suis convaincue 😉 ! (8,35 euros l’ourson et 4,90 euros le renne)

De Neuville

Le coffret de 54 chocolats avec deux recettes éphémères : La ganache noire à la clémentine enrobée de chocolat noir et le praliné aux croquants aux amandes enrobé de chocolat au lait. (42 euros la boîte)


Boite 54Et ce que j’aime par dessus tout chez De Neuville : les raisins au Sauternes.

Raisin sauternes

Je vous souhaite donc un très joyeux Noël hyper chocolaté ! 🙂

 

(1) Comment

  1. wow !!
    c’est beau !!
    ça fait rêver 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *