Food News

Biocoop 21 : 100% vrac pour un engagement à 100%

Depuis le 4 nov et jusqu’au 30 décembre 2015, Biocoop, la chaîne de supermarché bio, associé à la SEMAEST, a ouvert une boutique 100% vrac, 100% sans emballage, presque locavore et/ou en circuit-court (20% des références sont produites à moins de 150 km de Paris) pour faire écho à la conférence sur le climat Cop 21 !

Vitrine-biocoop21_large

Un vrai défi puisque tout est en vrac et permet au consommateur de prendre part et de devenir acteur à 100% de sa consommation. Je m’explique : que ce soit les légumes, l’épicerie, le vrac, on connait. On se sert, on met ça dans son sac en papier recyclé et recyclable et roule ma poule. Dans la boutique Biocoop21, TOUT est en vrac : le vin, le miel, les yaourts. On se rend vite compte de tous les emballages inutiles qui sont utilisés et on prend conscience que nous aussi on est acteur et qu’on peut changer les choses en ramenant nos contenants ou en conservant nos sacs en papier.

Et au delà de prendre conscience de la tonne de déchets inutiles, l’achat en vrac permet également de gérer sa consommation et donc de limiter le gaspillage alimentaire et de faire des économies : on n’achète que ce que l’on consomme !

Biocoop a également mis en place « Un Bar à bocaux« , 3 tailles de bocaux en verre sont proposés (à partir de 4€) ; des pochons en coton et des sacs en papier pour transporter ses achats.

Infos Pratiques :

  • MAGASIN BIOCOOP 21 (14 RUE DU CHÂTEAU D’EAU, PARIS 10ÈME)
  • OUVERTURE DU 4 NOVEMBRE AU 30 DÉCEMBRE 2015
  • DE 10H À 20H DU LUNDI AU SAMEDI

(1) Comment

  1. Voici un excellent concept. Merci pour l’info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *