La Slate, pour conserver le plaisir du papier

Il y a quelques semaines, j’ai fait une chouette découverte, celle de la Slate d’ISKN !

iskn_slate_from_paper_to_digital

La Slate, c’est quoi ? C’est tout simplement une ardoise intelligente qui nous permet de conserver le plaisir d’écrire sur du papier. Il suffit de poser une simple feuille de papier ou un carnet à croquis sur la Slate et de dessiner avec des crayons traditionnels. La création est instantanément numérisée sur l’application Imagink, sans contrainte de fil, grâce à sa connexion Bluetooth.

Amoureuse des beaux carnets et collectionneuse de stylos, je suis tout de suite tombée en amour de cette tablette. Je peux toujours utiliser du papier sans crainte de perdre les feuilles volantes et surtout je retrouve de l’authenticité et de l’unique : fini les lettres informatisés, YOUHOUUUU, fini le Times New Roman ! Je peux enfin envoyer des lettres manuscrites par mail !

J’ai également pensé à mes copains graphistes ou tatoueurs qui peuvent avoir leurs oeuvres griffonées sur du papier, parce que ça rend assurément mieux, directement sur leur Ipad, donner de la vie numérique à des créations papier… quoi de mieux !

Pour plus d’infos : http://www.iskn.co/fr/

6 Commentaires

  1. ca a l’air sympa… pas de danger de « trop » appuyer? pas que je sois une brute… mais bon 😀

    1. Aucun souci, tu peux même utiliser un carnet ou un bloc-note entier, la tablette est solide ! 😉

  2. ça a l’air top effectivement !! Bien tentant de s’y mettre.

    1. Oh que oui !!!

  3. C’est drôlement sympa ce concept! Même question que Hiry, on ne risque pas de casser l’écran si on dessine un peu trop fort?

    1. Non, non, aucune crainte de ce côté là ! 😉

Laisser un commentaire