Collab Sauter X Flora Mikula {Brunch à gagner}

Bonjour les gourmands !

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma rencontre avec la cuisine de Flora Mikula lors d’un dîner qu’elle a spécialement concocté avec la nouvelle gamme de four Sauter (Four Expert) et que nous avons dégusté dans son auberge : L’Auberge de Flora (Paris 11ème)

Lors de ce dîner, Flora Mikula a cuisiné avec le four Expert de Sauter qui lui a permis de cuisiner des plats aux cuissons exceptionnelles ! Sauter propose avec sa nouvelle gamme de four, 3 modes de cuisson exceptionnels : la basse température (Inférieure à 100°c, elle permet de garder intact le goût des aliments et de sublimer les saveurs) ; la « vraie » chaleur tournante (une résistance circulaire placée autour de la turbine permet une diffusion uniforme de la chaleur dans l’ensemble de la cavité. Grâce à cela, la cuisson est assurée de manière parfaitement homogène) ; le Easy Cook (le four détermine seul le mode de cuisson, la température et la durée pour ne plus rater la cuisson des plats et des gâteaux !). Puis, une petite révolution : la Pyro express (nettoyage du four ainsi que des grilles en moins d’1 h ! Le tout certifié « Origine France » ce qui signifie que Sauter fabrique tout en France ! Je suis sidérée par la cuisson quasi parfaite des viandes, l’agneau et le rôti de bœuf étaient juste parfaits !

Je vous laisse juger par vous-même de la cuisson exceptionnelles des mets dégustés !

OLYMPUS DIGITAL CAMERASaumon mi-cuit, condiment et citron (cuisson basse température)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAGigot d’agneau rôti, châtaignes et raisins (cuisson Chaleur Tournante)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAFilet de bœuf au poivre, petits légumes de saison, jus au naturel (cuisson basse température)

OLYMPUS DIGITAL CAMERASablé mirabelles et figues rôties au miel, glace calisson (Cuisson chaleur tournante)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMadeleines miel et thym (Cuisson easy Cook) pour le petit-dèj du lendemain

Après avoir bien salivé devant ces plats dignes de Rabelais et de son Pantagruel, je vous propose d’aller vous aussi goûter la cuisine chantante aux saveurs du Sud de Flora Mikula ! J’ai un brunch pour deux personnes à vous faire gagner !

Comment faire ?

  • Vous avez jusqu’au lundi 19 octobre, 20h, pour me dire en commentaire quel est votre type de brunch préféré
  • Partager ce concours sur les RS

Bonne chance !

EDIT du 20 Octobre : C’est Naima qui remporte le Brunch chez Flora Mikula ! Bravo ! Peux-tu m’envoyer tes coordonnées postales à lilidanssesbaskets@gmail.com

5 Commentaires

  1. il a l’air impressionnant ce four!!
    pour moi les brunchs que j’adore ce sont ceux avec pleins petites portions… un des mes restaurant de brunch prefere offre un « sampler » tu as une petite portion de TOUT les plats du menu brunch! il te faut une table entiere mais comme ca pas besoin de choisir!

    sinon, avant de jouer… je ne sais pas si leur menu a un brunch vegetarien… si non pas la peine que je joue si je ne peux pas manger les 3/4 des plats…

    bonne journee

  2. Moi j’aime bien les brunchs avec plein de petits trucs différents à manger !

  3. Coucou et merci pour ce chouette concours et cette belle découverte.
    Pour mon le brunch c’est être à une table avec des amis le dimanche midi. On mange plein de bons trucs maison : oeufs bénédicte, pancakes, bacon, saucisses, yaourt et bien entendu viennoiseries! On mange beaucoup et on tient jusqu’au lendemain matin !

  4. Bonsoir et merci pour ce concours gourmand !!
    J’aime bien les brunch avec beaucoup de choix aussi bien salés que sucrés ! Miam 🙂
    partage : https://twitter.com/Alrick92/status/654742522405650432

  5. Merci !!! Trop hâte de goûter à la volaille rôtie de Flora !!!

Laisser un commentaire