Bilan : 3 semaines avec mon UP3 de Jawbone.

Mais qu’est-ce donc que ce UP3 ? C’est le top du top des bracelets connectés. C’est un personal tracker qui permet de se surveiller, de prendre soin de soi et de savoir où on en est.

Il a 5 activités principales :

Capture d’écran 2015-10-09 à 19.31.17

  • le suivi des activités (nombre de pas, course, ainsi que le nombre de calories brulées par activité, etc…)
  • le suivi du sommeil (temps de sommeil profond, paradoxal et léger, etc…)
  • le suivi des repas (enregistrement des aliments, etc…)
  • le suivi du fonctionnement du coeur (rythme cardiaque au repos, fréquence cardiaque passive, etc…)
  • le Smart Coach (astuces en tout genre pour être au top tout au long de la journée)

Capture d’écran 2015-10-09 à 19.29.51

Pas mal, hein ?

Alors, comment cela se traduit-il dans la vraie vie ?

En un mot : Utile. Je suis devenue addict à mon Up3. Il fait vraiment partie de ma routine. Je m’explique avant que vous me preniez pour une folle ! 😉

La mise en marche et la prise en main sont extrêmement simple. Il faut juste le jumeler avec l’appli dédiée sur son smartphone et c’est parti mon kiki !

Je l’ai tout le temps au poignée (sauf sous la douche : à quand un bracelet étanche ?), et si je l’oublie, je file le mettre, parce qu’il permet vraiment de me caler. Je sais que j’ai besoin de beaucoup marcher pour aller bien et être en forme, grâce à mon beautiful bracelet, je sais où j’en suis, même si j’ai la flemme, ça motive à me bouger. Et à la salle de sport, je connais ma progression (ou ma régression), les activités sportives sont repérées sinon il suffit de les rentrer manuellement via l’appli sur le smartphone.

L’analyse du sommeil : je sais pourquoi, dorénavant, je me réveille crevée, je ne dors qu’en sommeil paradoxal ou léger, à peine quelques minutes en sommeil profond. Je sais également que je ne dors pas assez en terme de « temps » par rapport aux prescriptions du Smart Coach pour être en forme et mon propre organisme. J’essaie donc de mettre en place progressivement les conseils du coach en application1 pour améliorer mon sommeil et ne plus me réveiller décalquée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quant au rythme cardiaque, je trouve ça intéressant de le connaitre et de repérer les moments qui ont été problématiques dans la journée et de mieux les appréhender pour le futur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et pour finir, c’est un objet élégant, qui ne détonne pas avec le reste des bijoux. Il est disponible en plusieurs couleurs super jolies.

Capture d’écran 2015-10-09 à 19.29.37

Voilà, le bilan avec mon Jawbone : je ne suis pas prête à l’abandonner.

Pour plus d’infos : https://jawbone.com/

L’appli est dispo pour IOS et Android

Le UP 3 : 179 €

Laisser un commentaire