Carrés croustillants choco-beurre de cacahuètes {sans gluten}

Je vous l’annonce tout de go : je ne suis pas intolérante au gluten. Mais quand on m’a proposé de tester les nouvelles céréales que Nestlé vient de sortir, j’ai accepté pour deux raisons : la démocratisation du « sans gluten » pour les personnes qui sont intolérantes et qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir tous les produits sans gluten (je me suis baladée dans les rayons, ça coûte une blinde de se nourrir sans gluten !) et pour qui le petit-déjeuner est devenu une corvée. Et la seconde raison est la curiosité. Je voulais goûter et voir s’il y avait une différence de goût.

Vous trouverez dans les linéaires de vos supermarchés préférés 2 sortes de céréales : les Nesquik au riz soufflé (2,89€) et les Corn Flakes (2,29€), les deux garanties sans gluten !

Quant aux levées de bouclier contre « cette mode » du sans gluten, je leurs réponds que chacun fait ce qui lui plait ! 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour réaliser ces carrés croustillants, j’ai utilisé les Nesquik au riz soufflé. C’est une recette facile, vite-fait qui permet de varier les petits-dej ou les goûter et de manger des céréales de façon originale !

Pour 30 croustilles (rectangles) :

  • 100g de céréales Nesquik sans gluten
  • 60g de miel 
  • 2 càc d’huile de tournesol ou 20g de beurre
  • 50g de pépites de beurre de cacahuètes

Première étape : 

Dans une casserole, faire chauffer le miel avec l’huile ou le beurre. Quand le tout est liquide, le verser sur les céréales. Bien mélanger, de façon à ce que les céréales soient bien imbibées du mélange.

Deuxième étape : 

Préchauffer le four à 150°.

Ajouter 30g de pépites de beurre de cacahuètes au mélange et remuer délicatement.

Verser la préparation dans un moule rectangulaire chemisé de papier sulfurisé. Répartir et bien tasser.

Répartir le reste des pépites de beurre de cacahuètes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfourner pour 25 minutes.

Troisième étape :

Découper en rectangle après refroidissement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1 Commentaire

  1. Wahh ! Ou est ce que tu trouve les pépites de beurre de cacahouète !???

Laisser un commentaire