📷 Olympus E-PL 7 : une efficace petite bestiole

Pendant 2 semaines, j’ai pu tester l’Olympus Pen Lite 7 (E-PL7), et je dois dire que mes premiers mots en voyant cette petite bestiole a été : qu’il est mignon ! Olympus vogue sur le retour du vintage, des jolis boitiers qui font moins « plastoques » et qui donnent à l’appareil photo un vrai cachet.

Je voulais tester un hybride pour une raison précise : avoir toujours un appareil de bonne qualité dans mon sac avec un poids raisonnable (sinon, aucun intérêt et j’embarque mon reflex)

IMG_20150909_094550

Bien évidemment, je n’ai pas la prétention de faire un test technique complet de cet appareil, parce que ce n’est pas mon but, que je ne saurais pas le faire mais juste vous parler d’un appareil photo que j’ai testé et que j’ai beaucoup aimé utiliser.

Donc, dépassé ce moment d’extase esthétique, passons à la mise en route. Fastoche. Vraiment easy. La mise en relation avec le téléphone par le WIFI propre à l’appareil photo est on ne peut plus simple : il suffit de télécharger l’appli « Olympus Share » sur votre plateforme dédiée, une fois installée, scanner le QR Code que l’appareil photo affiche sur l’écran et le tour est joué ! Parfait.

Ce que j’ai aimé : les menus simples. L’interface Olympus convient aux débutants comme aux plus confirmés. La prise en main est simple. Il n’est pas nécessaire de rester concentré des heures et des heures sur le livret d’explication, et ça, pour moi, c’est un bon point.

J’utilise un Reflex habituellement, je n’avais jamais eu en main ni utilisé un hybride et je dois dire que je suis bluffée par la qualité des photos. Les couleurs sont belles et la balance de blancs est assez respectueuse. La mise au point est assez rapide, et le petit plus de cet appareil : la mise au point et la prise de photo avec le doigt via l’écran tactile. Fort utile pour prendre une photo rapidement à la dérobée.

En + : joli boitier, écran tactile, facilité d’utilisation, Wifi entre l’appareil et le smartphone, la très bonne qualité des photos, le poids.

En – : le manque de viseur, le petit flash a inséré en temps voulu (peur de le prendre dans mon sac et de l’abimer).

En vrac (les photos n’ont subi aucune retouche) :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire