Culture Musique

Tazieff – By the Kingdom

Mon premier post musique, je ne suis pas critique musicale, loin de l’être, mais j’aime en écouter, du coup je ramène ma fraise sur ce qui passe dans mes enceintes !

Ca se fête cette première, alors je vous présente mon dernier coup de coeur : l’album de TazieffBy The Kingdom.

tazieff-01

J’ai découvert Tazieff, par hasard ou pas. Je connais un des membres du groupe, mais c’est un secret. Il ne sait pas que je sais. (Mais c’est foutu maintenant).

Donc l’album est, enfin, dans les bacs. Un bijou. 8 morceaux qui nous propulsent dans un univers feutré et profond, un univers fait de velours, un univers nous enveloppe.

Un rock comme je les aime, un rock maîtrisé, un rock classe, un rock enivrant. La voix du chanteur est un pur enchantement. Tout est maitrisé, du début à la fin, aucun titre déchet, ce qui est assez rare de nos jours pour être souligné.

Bref, je suis totalement conquise. J’y ai retrouvé du Queens of the Stone Age (et vous connaissez mon AMOUR pour Josh Homme et sa bande), du Nirvana et parfois même du Pearl Jam, du vrai rock outre-atlantique, putain, que ça fait du bien ! Ca faisait bien longtemps que je n’étais pas allongée dans mon canapé pour écouter un album et en être totalement satisfaite.

Je n’ai qu’une hâte, maintenant, c’est de voir le groupe sur scène. Vraiment hâte.

Donc, je vous encourage, vraiment, mais vraiment, fortement à vous rendre chez un disquaire, et de vous offrir ce premier album (pour 9 euros), qui  je l’espère est le premier d’une longue série.

Tazieff – The Line

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire