Bonnes adresses Food Paris City Guide

Eugène : la gourmandise sans sucre ajouté

Bonjour les gourmands, les gourmandes et les autres !

Je déserte un peu ces jours-ci, une vilaine crève qui ne veut pas partir, une flemme qui, elle non plus, ne semble pas vouloir me quitter mais une gourmandise qui elle est toujours au rendez-vous !

IMG_7531

Mon dernier coup de coeur en date est celui pour une Pâtisserie atypique dans l’univers de la gourmandise et du sucré, et pour cause : La Pâtisserie Eugène propose des gâteaux avec un taux réduit en sucre d’au moins 50% pour le plus grand plaisir des malades diabétiques gourmands et des autres.

Christophe - Luc
Et pour pouvoir réduire le sucre dans la pâtisserie, il a fallu pas mal de recherche et de travail acharné de la part du fondateur de la pâtisserie Christophe Touchet et de du créateur-pâtissier-chocolatier Luc Baudin. Les sucres sont remplacés par du fructose, du sirop d’agave mais aussi par des farines complètes qui permettent de réduire le taux de glycémie. Bref, tout ça pour dire que le boulot est énorme, que l’investissement est absolument sincère et que ça vaut le coup !

Mon coup de coeur : la sublime Tarte au citron.

Tarte au citron

Equilibrée, citronnée à souhait mais pas acide, les zestes de combawa viennent finir de réveiller le palais pour notre plus grand plaisir et la pâte croquante et craquante à base de farine complète, de son d’avoine et de sirop d’agave est excellente.

Le Rocher au chocolat :

IMG_7527

La réinterprétation du Mont Blanc par Eugène, ça donne le Manhattan :

IMG_7528

Les éclairs (à la farine de lentilles) :

IMG_7525

Les afficionados du chocolat ne vont pas rester sur la touche, car en plus, d’avoir créé un Rocher au chocolat ultra gourmand (miam, miam, miam), la pâtisserie Eugène s’est dotée d’une cave à Chocolat avec des créations plus jolies les unes que les autres et tout en respectant la philosophie de la maison : du chocolat, oui, mais pas de sucre ajouté.

IMG_7510

Vous ne trouverez pas que des gâteaux ou du chocolat mais également du pain, des viennoiseries et des conseils de la part d’une équipe sensibilisée au diabète.

Infos Pratiques :

  • Patissierie Eugène : 11 Rue Guillaume Tell 75017 Paris
  • (M° Porte de Champerret)
  • Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 20h et le dimanche de 9h à 14h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *