Food

J’ai un FoodSaver, et toi ? (Outil anti-gaspi alimentaire !)

Bonsoir les gourmands !

Aujourd’hui, pas de recette, pas de balade gourmande ni de découverte miam miam mais THE accessoire de cuisine pour arrêter de gaspiller ! Je sais pas vous, mais, moi, j’avais l’impression de souvent gâcher la nourriture parce que j’en fais souvent trop (on jette environ 20 kgs de nourriture par an !), que les conditionnements sont rarement optimisés pour une consommation raisonnée et raisonnable… Je m’énervais aussi souvent devant mon frigo : « c’est le bordel, flûte, je ne trouve rien ! »… Mais ça, c’était avant ! Avant de rencontrer cette formidable machine : Le FoodSaver.

Capture d’écran 2015-10-30 à 11.17.50

Le FoodSaver, c’est quoi ?

C’est un appareil de mise sous vide des aliments. La mise sous vide permet d’évacuer l’air et donc d’éliminer les bactéries qui viendraient attaquer vos denrées tout en préservant les nutriments et l’intégrité du produit (on met sous vide un blanc de poulet, on retrouve un blanc de poulet et pas un morceau de viande blanche non identifée).

Mais en plus d’être une formidable aide anti-gaspillage, cette machine révolutionne la cuisine : elle permet de portionner, de mieux gérer les menus, les courses, et permet une meilleure organisation du frigo et du congélo !

Mais ce n’est pas tout : elle permet de garder plus longtemps les fruits secs grâce à ses boîtes optimisées pour évacuer l’air. Adieu les mites alimentaires, la poudre d’amande qui rancit et les raisins secs – trop secs- !

Capture d’écran 2015-10-30 à 11.18.21

On trouve toute la gamme FoodSaver (machine, boites et sacs) chez Darty ou Boulanger, les prix, en fonction des options souhaitées, varient entre 80 et 120 euros. L’investissement vaut vraiment le coup et sera, à coup sûr, répercuté sur les budgets courses futurs !

Et vous, vous faîtes quoi pour lutter contre le gaspillage alimentaire ? 

(Astuce : c’est bientôt le moment d’adresser sa lettre au Père Noël…)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire