Food Sucré

✹ Chai Tea Latte (comme au Starbucks) ✹

 « Venti Chai Tea Latte, lait écrémé/lait de soja, s’il vous plait » (Lait écrémé parce que je suis intolérante au demi-écrémé, je vous vois venir !)

Voici, ma ritournelle, d’à peu près tous les week-ends (voire de tous les jours si je croise un Starbucks) avant mes séances de ciné ou pendant mes balades. J’ai découvert le Chai Tea par hasard et j’en suis tombée amoureuse. Je ne vous parle pas du Chai Tea indien, que je ne connais pas bien et surtout que je n’ose pas reproduire… mais je vous parle de celui que l’on trouve dans les cafés à l’enseigne à la Sirène verte !

Au début, je ne faisais pas vraiment attention à la recette, et puis, un jour, je me suis demandée comment le bartender le réalisait afin d’essayer d’en faire moi-même à la maison. J’ai observé une fois, deux fois… et puis je me suis rendue compte qu’il n’utilisait pas de thé mais un sirop, je lui ai demandé s’il vendait le sirop, « Non mademoiselle » m’a-t-il répondu. Il a donc fallu que je trouve ce graal !! Et c’est Monin qui a réalisé mon souhait ! Merciiiii !

Donc, à moi, le Chai Tea siroté dans mon canapé et à moi les économies !

Chai Tea Latte

Pour 1 tasse :

  • 2 càs de Sirop Chai Tea Monin
  • 9cl d’eau bouillante
  • 15cl de lait (ou de lait de soja)

Mélanger le sirop et l’eau bouillante. Puis ajouter le lait.

Epicétou.
Chai tea 3

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire